La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par tholdak »

La question est simple : Ya til des plieurs basé sur Tours (37) ? J'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui pourrait prendre le temp de m'expliquer deux trois diagrammes devant une bière.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par Poke »

A moins que tu ne puisse venir sur Angers ?

Ben, je sais, c'est pas tout proche mais pour l'instant, à part Lyon et Paris, c'est plutôt le désert.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par tholdak »

Anger ? Oh ! C'est pas la mer à boire non plus ! ça peut être négociable !

Serait tu prêt à m'aider à plier un dragon (qui doit être je pense en intérmédiaire, m'enfin, je ne m'y connait pas trop lol) en en échange de quelques bières ? Et le cas échéant bah on pliera autre chose lol !

(je cherche le lien du diagramme et je te montre)

__________________________________
Edit
___________________________________

En fait il sagit peut être d'un modèle difficile, c'est dur d'évaluer pour un débutant !

Il sagit du dragon de Fernando Gilgado (http://www.pajarita.org/aep/nacionales/espa13-3.pdf). Enfin, il y a plusieurs pliages que je réverai de savoir faire et que je n'arrive pas, entre autres: dragon in flight (2.5), la rose simplifiée de Kawazaki, le chocobo de satoshi kamiya (mais la je croit que je rêve en couleur lol), un pégase, le dragon à trois têtes, etc etc etc...

Il faudrait que je m'achète un autre livre (ce que je ferai certainement dans les prochaines semaines, certainement "mythological creature and chinese zodiac de Montroll").

Le plus dur c'est que je ne sais pas si c'est moi qui foire mes pliages ou si les diagrammes péchés a droite et a gauche sur le net ne sont pas assez "complet".

En tout cas si tu es prêt à préter un peu de ton temp à un humble plieur frustré, et bah c'est vachement chouette.

A ce rythme, je serai la cause principale de la déforestation à travers le monde !
Eric Joisel
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par Eric Joisel »

tholdak a écrit :Le plus dur c'est que je ne sais pas si c'est moi qui foire mes pliages ou si les diagrammes péchés a droite et a gauche sur le net ne sont pas assez "complet".
C'est un peu des 2 : ce dragon me semble un peu trop compliqué pour un débutant, ET ce genre de diagramme (de Gilgado) dessiné à la va-vite, sans indication des différentes couches, des gris, ne peut être compris que par un plieur expérimenté. Il est normal que tu n'y arrives pas.
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par papermaster »

moi je suis sur Tours (st pierre des corps plus précisement) mais étant donné que je suis mineur , la bière .....
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par Poke »

Je suis bien d'accord avec Eric, même si il évolue dans un autre monde.

Pour ma part, il n'y a pas très longtemps que je me permet des choses plus complexes avec quelques réussites mais aussi du moins bien. IL y a tellement de chose à plier pour progresser que je pense qu'il vaut mieux parfois freiner ses intentions, même si certains modèles sont attirants.

Je ne suis pas une référence, mais si ça peut te rassurer, le dragon en vol, le chocobo, la rose et le pégase sont des modèles que je n'ai pas encore tentés, alors que j'ai les diagrammes. Le dragon à trois têtes, par contre, c'est vu. Et des modèles simples mais super sympas et esthétiques, il y en a pleins.

Coïncidence, j'ai aussi commandé le livre de Montroll cette semaine et je n'ai rien contre une petite chopine de temps en temps.

Pour savoir si je peux t'aider et te donner un peu de mon temps, je t'invite à relire ma signature. Affaire à suivre en MP.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par tholdak »

Merci à tous pour ces précisions et conseils ! Je pense qu'en effet le plus sage est que je m'achète un autre livre, mais c'est tout dans ma nature ça, vouloir faire des choses que je ne peut pas ! Soit ! Je laisse le dragon de côté, j'y reviendrai dans... Disons plus tard !

Pour le moment je vais continuer à revoir mes "gammes" ! Je vais replier plusieurs fois les modèles que je connait et chercher d'autres diagrammes pour me faire la main ! La patience n'est elle pas mère de toutes vertues ? Mmmm... l'obstination doit être la grand mère alors :yipi: !

Poke, je te recontacte d'ici quelques semaine par MP pour voir si on peut se trouver un moment pour plier des p'tit bouts de papiers ! Papermaster de même mais ce sera coca !!

Encore merci à tous !!

Vite ! Sur mes papiers !!
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par Poke »

Tholdak, ça marche pour le délai de quelques semaines.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par florigami »

Bonjour,
Je me présente,j aurais 16ans dans deux moi.Et moi aussi recherche des personnes de toute âgé pour plier ,je suis de ours merci et à bientôt...
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par florigami »

*Tours
henri
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2012, 20:11
Galerie

Re: Y a t'il des plieurs à Tours (37) ?

Message par henri »

Moi, j'habite à 1/2 heure de tours.
Verrouillé