La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 13 avril 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 13 avril 2008

Message par Gilles »

La prochaine rencontre parisienne est prévue pour le

dimanche 13 avril 2008

Lieu
Chez Asal Iah (Paris, Porte de Vincennes)


Thèmes ?
Sous réserve: traitement du papier au MC si quelqu'un veut s'y coller en l'absence d'Aurèle...

Participants :
XilasZ (chat de Giang Dinh en wet folding)
Gilles
Koyomie
Alexis
Buzz
fen-x (petit chien en wet folding)
Carole (avec baba au rhum!!! - un truc rose à enseigner)
Asal Iah
mwa55 (à 95% - pliage dans le dos)

Participants sous réserve :
Eric (vraiment pas sûr)

Inscriptions closes
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Comptez sur moi pour le 13 avril.

Pour les thèmes, je suis intéressé par une initiation au papier traiter au MC. On peut aussi envisager une excursion "choix & achat de papier". Je sais que ça a déjà été fait lors d'une précédente rencontre, mais je n'étais pas encore sur le forum, et je ne suis pas le seul je crois :p
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Gilles »

Bien inscrit :P

Pour le MC, on en avait parlé avec Aurèle, et d'après mes souvenirs il m'a dit qu'il fallait prévoir plusieurs heures de séchage (temps de séchage qui peut diminuer avec un bon sèche-cheveux ;)).
Mais s'il vient (ou si quelqu'un d'autre peut s'en charger) on peut toujours faire la première étape.

Pour l'excursion "papiers", tout le monde ne sera pas forcément intéressé, de plus il faudrait la faire un jour où les magasins sont ouverts :D donc plutôt le samedi.
Bref pas pour le dimanche 13/04, mais ça peut s'organiser en dehors.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par aurele »

Pour moi, c'est encore sous réserve.

Quant au MC, tu veux plier avec du papier apprêté ou le préparer ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Gilles »

Ben autant faire les choses dans l'ordre, donc commencer par le préparer...
C'est comme ça que je comprends les choses en tout cas.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Oui, j'y connais rien au MC, donc faut commencer par le début :p

Préparation du papier, explication de ce que ça apporte en pratique, et peu être pliage d'un modèle simple pour illustrer si le papier a le temps de sécher.
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par fen-x »

Je suis partant pour le 13 Avril, mais moi aussi sous réserve :wink: !
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Eric Joisel »

A priori, je suis libre, et ça pourrait se passer chez moi (Sannois, Val d'Oise), comme nous l'avions évoqué. Je confirmerai dans la semaine. Se donner la consigne d'un pliage en wet-folding par réunion, dans le même genre que la grenouille superbement enseignée par Sofie (brouillon puis pliage au propre), suffisamment court et simple pour tous, me réjouirait... Quelqu'un a une idée de modèle dans ce genre ?

PS: je vous hais tous : vous postez les photos où je fais l'andouille, mais pas celles de mon Gandalf !!! :grrr: :lol: Si l'un d'entre vous pouvait le poster ou m'envoyer les shoots par mail (par mon site), ça marrangerait : toujours sur PC pour l'instant, mon appareil photo s'y refuse...
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Eric Joisel »

Rectificatif : je vous hais tous SAUF la toute gentille Carole qui m'a fait parvenir les shoots, maintenant dans ma galerie... :lol:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Je proteste, j'avais pas d'appareil photo moi, je suis innocent :P
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Eric Joisel »

XilasZ a écrit :Je proteste, j'avais pas d'appareil photo moi, je suis innocent :P
Mé, c'est rien qu'une blaguounette ! Je vous aime à tous, les crapouilloux... :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Koyomie »

Yeah partante pour le 13 avril, ça tombe nickel je suis en vacances le 11 en plus. :mrgreen: Je suis également partante pour faire les magasins si il y a des autres motivés, j'aimerai bien enfin me trouver des beaux papiers.
Quant au MC je n'en ai jamais fait mais ça me dirait bien de voir à quoi ça ressemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Alexis »

Bon je serais là aussi, je viens de prendre mes billets de train il y a 5 minutes.

Et pas de chance pour vous :mrgreen: pour ma dernière session avec vous :( ( Je pars au Canada pour une durée indéterminée le 21 mai), je reste même pour le resto... Vous allez devoir me supporter jusqu'à 22h00...

Sinon je suis partant pour la découverte du MC... Je ne connais pas non plus comment ça marche...

Question pratique : est ce qu'il faut amener quelque chose à manger, boire ou autre?
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Buzz »

Hello

Ben comme vous êtes nombreux à avoir oublié vos pliages de la dernière fois (pôv' grenouilles :( ) je me vois contraint de me joindre à vous pour vous les amener :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par aurele »

J'en suis bien désolé, mais je ne pourrais pas être des vôtres cette fois-ci. J'espère bien vous retrouver aux rencontres de mai du mfpp (n'oubliez pas de vous inscrire!).

Pour le MC si quelqu'un peut s'en occuper, c'est bien, sinon je vous montrerai ça la prochaine fois que je viens
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par mwa55 »

coucou ,
Moi aussi ça me tente le MC je ne connai pas encore :) j'ai reéssayer le wet folding sur canson avec la fée de Dave brill le résultat est SUPERBE !! ... Agréable au touché, indéformable , formes superbes ... j'en suis tombé amoureux !! :lov: Mais il va déjà falloir m'en séparé pour l'offrir ... :cry:

Sinon pour moi ça marche à 95% vu que le 15 au soir je suis en vacances je ne pense pas que les profs vont nous accablés de travail en seulement deux jours :D

Sinon un petit pliage dans le dos ? Je me propose de le faire pourquoi pas :D

à bientôt
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par fen-x »

Je confirme ma présence pour le 13 :yipi: !
Pour du wet folding, je propose le cygne de Manuel Sirgo dont le diagramme est disponible sur le site http://design.origami.free.fr/indexFR.html. Qu'en dites-vous?
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Asal Iah »

J'essayerai de venir, mais cela reste sous réserve. Le MC ou le wet-folding me tente bien :)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Pour le wet folding, on peut essayer le chat évoqué dans ce fil : http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=2&t=2316
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par fen-x »

Il est vraiment beau ce chat, et en plus il est bien adapté au wet folding. C'est une bonne idée XilasZ :great: , j'suis partant!
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Eric Joisel »

Ma participation est de plus en plus en pointillé : après avoir juste terminé une pub pour Orange que vous devriez voir bientôt sur vos écrans, j'ai une "menace" de pub pour la Suède. Comme il est peu probable que je puisse être des vôtres, il faudrait surtout prévoir un AUTRE LIEU que chez moi... Toutes mes excuses :oops: en mai ou juin, promis ça devrait être possible, si vous ne préférez pas un pic-nic à Paris.
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par carole »

zut, je suis un peu tête en l'air en ce moment, et j'ai oublié de m'inscrire!
donc,s'il n'est pas trop tard, vous pouvez compter sur moi et en fonction de ma forme d'un éventuel baba au rhum ou autres sucreries
si vous voulez , je peux essayer de vous apprendre un modèle, avec un peu plus de sérieux que la dernière fois. j'espère bien trouver un modèle de flamand rose ou de cochon d'ici là!
voili voulou
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par fen-x »

J'ai testé le cygne de Manuel Sirgo avec du papier de brouillon (papier imprimante A3) et je constate qu'il y a beaucoup d'épaisseur de papier pour le cou et la tête. Conclusion, le wet folding sera difficile!!! Par contre j'ai un petit chien à vous proposer en plus du chat proposé par XilasZ :jap: !
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

D'ailleurs, le chat, j'ai essayé qu'une fois vite fait de le plier a sec, et j'ai pas réussi :p
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Asal Iah »

Bonsoir,
Vu qu'Eric ne peut plus nous héberger, je vous propose mon chez-moi, ce qui me forcera à décoller le nez de mes bouquins... J'accueillerai les gens à partir de midi, pour le repas, je vous propose un plan livraison, pizza, chinois etc. (bien sûr, si d'aucuns veulent nous cuisiner de bonnes pâtisseries, ce ne sera pas de refus :siffle: ).
Vu l'espace de mon salon, je propose dans la foulée de clore les inscriptions, ainsi on ne dépassera pas les 11 personnes (sauf erreur ...). Bonne semaine, bons :cc: 's
Verrouillé