La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 13 avril 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Gilles »

Super!

Merci Sofie, ta proposition est acceptée à l'unanimité (je suis le seul votant pour l'instant, mais je ne doute pas de l'avis des autres :yipi: )

OK pour la clôture des inscriptions sinon, surtout avec la date qui devient très proche!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Koyomie »

Bah dis donc on vient souvent chez toi Asal. ^^ Je vais tenter de faire un dessert, ça dépend de comment j'organise le reste de mon week-end (enfin début de vacances étant donné que j'y suis demain et qu'il faut que j'aille à paris rouspéter à mon SAV si je veux un jour récupérer mon APN) je vous redis ça d'ici la fin de la semaine. Y a t il un restau de prévu le soir ou non ?
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Asal Iah »

Y'a toujours ce merveilleux sushi à Montparnasse :out:
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par dendrobate »

Bonnes rencontres à toutes et tous.

Je suis en pointillé sur le forum ces temps ci, mais je pense à vous :wink:

Bons plis 8)
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Asal Iah »

Salut à Dendrobate !
J'ai envoyé mon adresse au groupe, si quelqu'un ne l'a pas reçue, merci de me le signaler par MP.
à dimanche :yipi:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Koyomie »

C'est un peu abusé de demander ça à la dernière minutes mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'héberger dimanche soir (il faudrait que j'aille régler mon problème avec mon satané SAV lundi) ?
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Asal Iah »

Je peux t'héberger, mais seulement jusqu'à 8h lundi matin ... Les parisiens ne sont pas encore en vacances :cry:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Koyomie »

Merci Asal, pas de problème tu me mets dehors à l'heure que tu veux. Puis comme ça je pourrais te voler tes recettes de cakes dans la nuit pendant que tu regardes pas :wink:.
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Bon pour le chat, c'est un peu compromis. J'ai pas eu le temps de préparer, et j'arrive pas. Les trucs sans aucun point de référence, c'est pas pour moi, c'est pour cécile normalement :p

Peu être quelque d'autre a eu plus de succès avec ce chat ? (mwa55 ?)

PS: fen-x, si c'est pas trop tard, emmène tes essais de loup garou, j'amène le mien normalement ;)
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par mwa55 »

euh ba moi je l'ai plié vite fait disons que j'ai pas eu le temps de le refaire depuis j'essaye de le refaire ce soir en wet folding et je voie ce que ça donne pour demain ...
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par fen-x »

Petit bilan de la rencontre du 13 pour les absents:

Encore une rencontre fort agréable entre acharnés du pli avec pour mise en bouche un "???" (je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce beau modèle) enseigné par Alexis (je te laisse le soin de nous redonner son nom)!
Après un repas Indien riche en saveurs et en desserts au goût...euh... différent, nous avons entamé un deuxième modèle. Pour ce modèle, nous avons regretté l'absence d'Eric sensei car j'ai tenté d'enseigner un de ses modèles, un fox terrier, pour du wet folding :oops: ! Je pense qu'Eric nous détestera lorsqu'il verra sur les photos à quel point on a fait souffrir cette pauvre bête qui fut dans certains cas fendu de part en part puis rafistolé par des trombones durant le séchage!
Puis atelier création "plie moi un poisson" proposé par Gilles (là encore les pauvres zanimaux ont eu la vie dure!!!).
Je laisse la place à quelqu'un d'autre pour narrer la fin de la journée car je me suis éclipsé assez tôt....

P.S: Merci à Asal Iah et son chéri de nous avoir accueilli, à Carole pour son Baba au rhum et à Koyomie pour son gâteau choco-coco....
:jap:
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Eric Joisel »

Très gentil de nous faire participer à postériori fen-x, merci ! (par contre, tu aurais pu éviter de nous parler du Baba au rhum et du gâteau choco-coco, ça donne trop de regrets...) :wink:
fen-x a écrit :Je pense qu'Eric nous détestera lorsqu'il verra sur les photos à quel point on a fait souffrir cette pauvre bête qui fut dans certains cas fendu de part en part puis rafistolé par des trombones durant le séchage!
Tout au contraire : bravo de ne pas avoir peur d'essayer ! Le wet-folding n'a rien de bien difficile en fait, il faut juste se méfier de quelques papiers qui le supportent mal ou pas du tout. Et si je ne me suis jamais servi de trombone (!), j'utilise volontier du fil pour "saucissonner" les cocottes comme un rôti, élastiques, pinces à linges, poids ou maintiens divers, etc... A bas les puristes, vive le résultat final !!! :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par aurele »

espérons que la LPO (ligue protectrice des origami) ne lira pas ce message :-p ;-)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par cecile »

merci Fen-X pour le compte-rendu!
J'espère en lire plein d'autres d'ici septembre...

b'sou tropical à tous!
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Eric Joisel »

Ah, ah ! En voilà une autre que le baba au rhum et le gâteau choco-coco doit faire baver...
Très sympa ton blog, Cécile ! Bonne continuation !!! :D
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par mwa55 »

moia ussi je me suis eclipser en avance j'ai juste eu le temps de plier la fée de Dave Brill qui on fini accrochées au lustre par buzz, y avait même des chiens ...puis aussi le chat en as eu marre de tout ces chiens et est partit manger le baba au rhum du coup il marchait plus trés droit le pauvre chat ...
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Je complète la fin de journée : après la fée de Dave Brill, carole a commencé a nous faire plier un cochon rose (pour ne pas changer).
Ayant réservé le restaurant japonais, nous partîmes en direction de Montparnasse.
Nous avons fini le cochon de carole dans le métro, ce qui a mis un peu d'animation dans le métro (7 personnes qui plient du papier en racontant n'importe quoi, c'est pas très discret :p).
Arrivé au fameux restaurant, nous nous goinfrâmes presque jusqu'à minuit, il était alors temps de rentrer.

PS: bientôt les photos de ce que j'ai plié dimanche (et aussi ceux de mars) dans ma galerie, quand je prendrai le temps de tout prendre en photo
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par Alexis »

fen-x a écrit :Petit bilan de la rencontre du 13 pour les absents:

Encore une rencontre fort agréable entre acharnés du pli avec pour mise en bouche un "???" (je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce beau modèle) enseigné par Alexis (je te laisse le soin de nous redonner son nom)!
Pour mettre un nom sur le modèle qui a mis vos nerfs (et le papier) à rude épreuve, voici la vidéo explicative, ainsi que son nom : "Hydrangea". Qui fera celle avec le plus de niveaux? :wink:

Pour ceux que ça intéresse, voici un article donnant plus de détails sur la "bête".

Sinon avec un peu de latence, merci beaucoup à Asal Iah de nous avoir une fois de plus accueilli.
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par carole »

les photos sont en ligne!
c'est par ici

j'en ai profiter pour mettre les photos de la rencontre de mars
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 avril 2008

Message par XilasZ »

Juste un petit message pour dire que j'ai enfin ajouté les modèles des rencontres de mars et avril dans ma galerie :P
Verrouillé