La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 1er juin 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 1er juin 2008

Message par Gilles »

Nous aurons une nouvelle rencontre le

dimanche 1er juin 2008 à 14h

Lieu
Hall's Beer Tavern, 68 rue St Denis dans le premier (près des Halles)

Thèmes ?

Participants :
Buzz
Gilles
XilasZ
Carole
fen-x
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par XilasZ »

J'en serai, comme d'hab :)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Koyomie »

Houla ça risque d'être tendu j'ai partiel le lendemain à 9H... :cry:
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par carole »

Présente!

Et pourquoi pas faire la rencontre dans un parc?
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Gilles »

Bonne idée oui, s'il fait un temps comme aujourd'hui!

Cependant, le temps étant ce qu'il est en région parisienne, il me semble préférable de prévoir un lieu couvert également, et de décider 2-3 jours avant en fonction des prévisions météo.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par fryder93 »

Je vous envie bande de petits veignards !
Dire que je vais devoir continuer à plier ... seul au fin fond de puy de dôme :cry: (non natal en plus ! :) )
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par mwa55 »

et non cette fois ça ne sera pas possible le bac est prevu 13 ou le 15 juin et la c'est "hard" bon pliage :jap: ...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Gilles »

Eh bien, apparemment nous serons en petit comité!

Dommage pour ceux qui ne peuvent pas venir cette fois-ci, et bon courage à Koyomie et mwa55 pour vos examens!

Pour ceux qui seront présents, parlons organisation.

Pour le lieu, s'il fait beau on a envisagé d'aller dans un parc, ça vous irait?
Si oui lequel?

Si le temps est indécis (ou pire :P) comme c'est le cas ces derniers jours, quel lieu de repli?
Si ça vous arrange, il est possible de nous réunir chez moi, la maison sera libre, mais toujours hors Paris (station Robinson sur le RER B).
Sinon j'attends vos suggestions (chez quelqu'un à Paris, trouver un pub qui nous accepte?)

Réfléchissez également aux idées de pliages, thèmes, jeux ou autres défis stupides (ou non :lol: )

Bref, nous ne sommes que 5, mais faisons bien comprendre aux autres tout ce qu'il vont manquer!
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par mwa55 »

pitié allez y molo !!

la vie est cruel ... j'ai une iddée pour vous :) pour "s'amuser" un peu pourquoi ne pas plier autre chose que du papier ... ?

exemple: pochette plastique (c'est dure j'ai essayé), crêpes (non c'est pas une blagues photo avant le manger !) , :jap: extra mini format! , feuilles couper au "pif", tissu (déjà connu) ....

enfin bon ça c'est simpa (manger pas toute les crepes)

mwa55

ps: les crepes "whaooo" sont simpas si on coupe la partie avec le chocolat (oui j'ai esssayé :shock: )
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par XilasZ »

Je profite qu'on ne soit pas nombreux pour demander autour de moi si certains veulent découvrir l'origami, ça peut être l'occasion de contaminer certain(e)s :p
Même si je ne pense pas arriver à convaincre quelqu'un de venir, dites moi si ça vous dérange, au cas où.

Sinon pour le lieu, un parc serait bien, mais je sais pas lequel, je ne connais que luxembourg, et encore j'y ai été qu'une seule fois.
Pour le idées/suggestions, j'ai pas du tout réfléchi, je reviens de vacances :p
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Eric Joisel »

Gilles a écrit :Eh bien, apparemment nous serons en petit comité!
Bref, nous ne sommes que 5, mais faisons bien comprendre aux autres tout ce qu'il vont manquer!
Pour moi, désolé de ne pouvoir venir : animations à Mantes-la-Ville le samedi, et grosse fête de famille le dimanche (+ de 100 personnes je crois :roll: ). Mais j'espère bien pouvoir être là pour les dates suivantes, étant à Paris presque tout l'été...
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Buzz »

Gilles a écrit :Pour le lieu, s'il fait beau on a envisagé d'aller dans un parc, ça vous irait?
Si oui lequel?
Oui, ça m'irait! Ce serait cool. Reste à trouver lequel. Ce ne sont pas les parcs sympa qui manquent à Paris, il faudrait en trouver un pratique pour tous au niveau accès, et dans lequel on puisse s'assoir sur les pelouses (sinon c'est un peu dommage :nerd: )
Les Buttes chaumont sont sympas mais pénibles d'accès. Tuileries et Luxembourg, je ne sais pas si on peut aller sur les pelouses. Il y en a plein d'autres, alors si vous avez des envies n'hésitez pas à proposer. Et si vous en connaissez un bien, c'est encore mieux :)
Gilles a écrit : Si le temps est indécis (ou pire :P) comme c'est le cas ces derniers jours, quel lieu de repli?
Sinon j'attends vos suggestions (chez quelqu'un à Paris, trouver un pub qui nous accepte?)
Pour le pub, je propose le Hall's Beer Tavern que certain connaissent déjà, 68 rue St Denis dans le premier (près des Halles). Pratique car disposant d'une grande salle à l'arrière.
Vu qu'on est peu nombreux, on peut y passer, s'installer et voir comment ça se passe. Si ça convient à tous le monde, il sera toujours temps de leur demander directement si on peut revenir tous les mois (auquel cas il faudra peut-être essayer d'avoir des dates fixes, ou au moins prévues suffisement à l'avance).
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par fen-x »

Salut à tous,
Normalement je serai là aussi :yipi: ! Ca ne fera pas de mal de plier un peu, ça fait des semaines que je n'ai pas touché une feuille :evil: !
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par dendrobate »

Désolé, je ne pourrai pas être avec vous et je le regrette.
Examen de japonais à préparer pour le 7 Juin et je n'ai même pas encore commencé à réviser :shock:
Bons plis à tous :)
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Asal Iah »

Finalement je ne serais pas de vôtres : j'ai du sacrifier la rencontre parisienne sur l'autel des devoirs en retard et des articles à rendre pour hier, comme dirait Buzz :(
Mes amitiés aux plieurs et aux autres, et n'oubliez pas l'appareil photo pour faire baver les absents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Gilles »

XilasZ a écrit :Je profite qu'on ne soit pas nombreux pour demander autour de moi si certains veulent découvrir l'origami, ça peut être l'occasion de contaminer certain(e)s
Même si je ne pense pas arriver à convaincre quelqu'un de venir, dites moi si ça vous dérange, au cas où.
Normalement, ces rencontres sont réservées aux membres du forum. Je ne suis donc pas trop partisan de proposer à d'autres. Mais pour cette fois, vu que nous ne sommes pas nombreux, pourquoi pas une personne en plus...
En revanche n'hésite pas à leur conseiller de venir sur le forum!
Eric Joisel a écrit :Pour moi, désolé de ne pouvoir venir : animations à Mantes-la-Ville le samedi, et grosse fête de famille le dimanche (+ de 100 personnes je crois :roll: ). Mais j'espère bien pouvoir être là pour les dates suivantes, étant à Paris presque tout l'été...
Ça c'est de la famille!! Ça va être une belle animation quand tu les feras tous plier!
dendrobate a écrit :Désolé, je ne pourrai pas être avec vous et je le regrette.
Examen de japonais à préparer pour le 7 Juin et je n'ai même pas encore commencé à réviser :shock:
Bons plis à tous
Ah ben je me demande bien pourquoi tu vas au Japon si tu n'y révises même pas ton japonais :he:
Bon courage tout de même!
Asal Iah a écrit :Finalement je ne serais pas de vôtres : j'ai du sacrifier la rencontre parisienne sur l'autel des devoirs en retard et des articles à rendre pour hier, comme dirait Buzz :(
Mes amitiés aux plieurs et aux autres, et n'oubliez pas l'appareil photo pour faire baver les absents
Dommage... Enfin bon, au moins on devrait avoir un super Pli!! :yipi:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par XilasZ »

Gilles a écrit :
XilasZ a écrit :Je profite qu'on ne soit pas nombreux pour demander autour de moi si certains veulent découvrir l'origami, ça peut être l'occasion de contaminer certain(e)s
Même si je ne pense pas arriver à convaincre quelqu'un de venir, dites moi si ça vous dérange, au cas où.
Normalement, ces rencontres sont réservées aux membres du forum. Je ne suis donc pas trop partisan de proposer à d'autres. Mais pour cette fois, vu que nous ne sommes pas nombreux, pourquoi pas une personne en plus...
En revanche n'hésite pas à leur conseiller de venir sur le forum!
C'est l'idée, profiter du fait qu'on est pas nombreux pour faire découvrir :) Et bien sur, les faire venir sur le forum, ca va avec ;)

Je vous tiens au courant.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Koyomie »

J'annonce définitivement ma non-venue dimanche 1er. Ca m'aurait fait une pause dans mes révisions et dossiers à faire ça aurait été sympathique mais je suis trop en retard pour le permettre.
Pliez bien au soleil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camdo
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2008, 13:11
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Camdo »

Bonsoir,
Je suis le père de Camdo. pourrait-il être des votres pour l'après midi ? Il se présentera samedi sur le forum, son compte venant d'être activé. Pour un parc je vous suggère le parc montsouris dans le XIVe, le parc de Choisy dans le XIIIe ou le jardin des Plantes dans le Ve avec une préférence pour le dernier : il y a beaucoup de bancs et Camdo connait bien car il va au collège à côté.
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par carole »

Il y a aussi le bois de Vincennes qui est assez bien, même si moi aussi, j'aime bien le parc Montsouris
Vers quelle heure on commence la rencontre? midi?
si vous le voulez, je peux vous apprendre le modèle de la grenouille en ticket de métro ou alors, un avion.
Si vraiment vous y tenez, je peux aussi réviser un diagramme d'éléphant (rose) ou d'un cochon :)

Et pour la nourriture, on fait comment?
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Gilles »

Je viens de consulter le site de Météo France ; ils annoncent des orages pour dimanche.
Ça me semble donc compromis pour les parcs... Si jamais les prévisions changeaient d'ici demain on peut toujours revenir à cette idée, mais pour l'instant on va jouer la sécurité ;)
On garde les parcs pour les fois prochaines.

Partons donc sur la proposition de Buzz que je rappelle:
Buzz a écrit :Pour le pub, je propose le Hall's Beer Tavern que certain connaissent déjà, 68 rue St Denis dans le premier (près des Halles). Pratique car disposant d'une grande salle à l'arrière.
Vu qu'on est peu nombreux, on peut y passer, s'installer et voir comment ça se passe. Si ça convient à tous le monde, il sera toujours temps de leur demander directement si on peut revenir tous les mois (auquel cas il faudra peut-être essayer d'avoir des dates fixes, ou au moins prévues suffisement à l'avance).
Du coup pour l'horaire, je pense qu'il est préférable que nous ayons déjeuné avant (apporter ses sandwich au bar, c'est pas top :D), donc je dirais plutôt vers 14h.
Toutefois si certains d'entre vous voulez qu'on se retrouve avant dans un restaurant, pourquoi pas. Dans ce cas faites vos propositions :) (Personnellement je verrais plutôt un restau le soir comme on fait habituellement, mais je n'impose rien!)

Camdo: Si le lieu de la rencontre ne te pose pas de problème, tu peux te joindre à nous bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Camdo
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2008, 13:11
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Camdo »

Bonjour,
Je n'ai que 12 ans et mon père n'est pas disponible pour m'accompagner. j'aurais pu venir au jardin des plantes que je connais bien, mais le quartier de la rue saint Denis mon père n'est pas vraiment chaud :siffle:
Tant pis, une prochaine fois surement. Pliez bien !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par cecile »

J'aurai une petite pensée pour vous depuis mon là-bas!
Pliez bien, et postez nous un chti compte rendu hein?
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par XilasZ »

finalement j'amène personne, je viens tout seul :p

donc on se retrouve au Hall's Beer Tavern, 14h ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 1er juin 2008

Message par Gilles »

Tu as tout compris ;)
Verrouillé