La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Seine-Maritime

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

on pourra faire une fière délégation
Ayant une petite laryngite, je suis resté au chaud ce week-end. :cry:
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Vu que c est vendredi prochain tu as le temps de te remettre
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

Faut qu'j'achète un cerveau et des yeux ! :oops:
Néanmoins, vendredi j'ai cours l'après-midi et j'ai plein de copies à corriger. :?
Avatar de l’utilisateur
gyome314
Messages : 32
Inscription : 27 juin 2007, 14:02
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par gyome314 »

Salut les normands,

Je m'incruste dans la conversation, j'habite le Havre et je bosse à Rouen. Si vous arrivez à vous caler une date, j'essaierais bien d'être des votres si cela ne vous dérange pas :)

A bientôt j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

Tout le monde est bienvenu :D on devrait peut être trouver une date pour les vacances de février, non? Je ne sais pas, je dis ca comme ca...
Perso j'ai pas de contraintes sur les dates : du samedi au dimanche pour les deux semaines ! :D
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Salut Gyome,
comme dit Thibaut, Welcome
Plus y a de monde, moins y a de pizza :lol:
Pour les vacances de février, j'attend de voir quand mes filles sont en vacances et on planifie ca

(Christophe, on prend un membre à chaque rencontre :-) )
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

Pour la rencontre, on peut faire ca chez moi si vous voulez, ya suffisamment de place, et c'est à côté d'un station de métro et de la voie rapide. (Grand-quevilly) => facile à trouver
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Thibault a écrit :Pour la rencontre, on peut faire ca chez moi si vous voulez, ya suffisamment de place, et c'est à côté d'un station de métro et de la voie rapide. (Grand-quevilly) => facile à trouver
Ca me fera découvrir la rive gauche :)
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

@ Gregorygami
Christophe, on prend un membre à chaque rencontre
GENIAL ! :yipi: Voire plus, je ne désespère pas de raccrocher Daschale, le Snan , Yoplala et Sheliak. Ca va en faire des plieurs ! :wink:

@Thibault et @Gyome314
Pour la rencontre, on peut faire ca chez moi
Ma porte est ouverte aussi... Suivant la route que prendra Gyome314, il préférera peut-être éviter de traverser Rouen ? A voir.
Avatar de l’utilisateur
gyome314
Messages : 32
Inscription : 27 juin 2007, 14:02
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par gyome314 »

Personnellement, je serais dispo le premier weekend des vacances. En semaine je bosse, c'est un peu plus chaud, et la deuxième semaine je pars en vacance avec ma petite famille.

Habituellement je prend le train pour venir à Rouen (j'ai un abonnement travail), après cyclic ou bus en fonction de la distance. Donc pas de soucis pour moi, mon champ d'intervention est vaste :)

A très bientôt
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

le premier weekend des vacances
Voilà donc un créneau possible...
J'suis pour :yipi:
Qu'en pensent les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

Pour moi c'est ok, pas de soucis, je suis libre pendant les deux semaines :D
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

Bon, retour de chez Colori à Barentin cette aprem' avec gregorygami ... C'est juste dingue :shock:
Ils ont un choix de papier complètement hallucinant, même la peau d'éléphant est dispo en couleurs sympa, de mémoire : noir, gris, blanc, ivoire, beige, et jaune (et de un méga-chocobo)!
Le lamali est aussi très présent, avec plein de coloris différents. Il y a tout plein de papiers différents, je me suis laissé tenté, je vous dirai ce qu'il en est. (23€ j'ai de quoi tester :D )

Gregory a eu le courage de ne rien acheté, ni à Colori ni à Cultura (j'sais pas comment il a fait ^^). En revanche il a beaucoup discuté avec la femme qui était apparemment mordue de papiers aussi, tout en lui montrant un petit éventail de ce qu'on pouvait faire, je le laisse vous raconter tout ça.

Ce qui m'a frappé en revanche, c'est la possibilité d'obtenir des feuilles de peau d'éléphant en formats bien plus grands, ce qu'elle nous a confirmé...

Pour ma part, j'ai acheté plusieurs feuilles de papier de soie (dont doré !), des feuilles de peau d'éléphant, du "maya" 120 gr/m² qui semble s'approcher de la peau d'éléphant en texture, uni et surtout 4 fois moins cher et en plein de couleurs :siffle: . Sinon j'ai profité de leur gros stock de lokta pour en acheter une feuille couleur rouille, et une en grammage très fin. La découverte que j'ai faite, c'est du papier "tortue" (?), qui existe en plusieurs couleurs, que j'ai pris en marron. Il semble avoir deux faces légèrement différentes, et il est texturé, plus fin qu'un lokta, mais plus raide aussi j'ai l'impression.

Pour tout ce que j'ai pu comparé par rapport aux papeteries classiques et Cultura, Colori à l'avantage de proposer un échantillonnage beaucoup plus important, et moins cher (50ct de moins la feuille de lokta!). En plus, si vous faîtes partie d'une assos' de loisirs créatifs, vous avez le droit à une réduction de 10%... Bref, vous m'aurez compris, Colori m'a fait rêvé cette aprem' ! :lov:
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Thibault,
Le courage n'a rien a voir. Attendu qu'il est facile d'acheter du papier plus vite qu'on ne le plie, l'origami devient rapidement un loisir encombrant. Ce qui peut poser quelques problèmes de voisinage avec sa tendre moitié (qui sait aussi ne pas être tendre :lol: ).
Blague à part, je crois qu'on a impressionné la vendeuse avec ce que l'on sait faire avec nos mains.
En plus de la réduc de 10%, je crois qu'il y a des choses à faire en terme de partenariat... Mais il faudrait qu'on soit un peu plus de 3, qu'on soit une assoc et qu'on monte des projets...
Moi je dis ça, je dis rien...

PS : sinon, c'est bon pour moi pour le premier WE des vacances
PPS : les feuilles de peau d'éléphant non conditionnées font 100*70
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Je n'irais pas par 4 chemins.
samedi 19 février, c'est bon pour tout le monde ?
On fait ca chez qui ?
Greg
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
gyome314
Messages : 32
Inscription : 27 juin 2007, 14:02
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par gyome314 »

Pour ma part, c'est bon. Je serais des votres pour cette date.

J'habite au Havre, donc je n'ai pas d'endroit à proposer sur Rouen :)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

Thibault et moi étions prêts à proposer le logis...
C'est toujours OK pour ma pomme... reste à voir avec Thibault.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

A priori, pas de problème de mon côté pour le 19, et on peut même faire ca chez moi, aucun soucis :D. Faut juste voir ce qui serait le plus pratique entre chez Christophe et chez moi.
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Tout dépend s'il neige ou pas :-)
Thibault habitant a coté du metro, j'opterais plutot pour lui
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

Aaaaaaaah désolé, mais je m'étais pas aperçu d'un truc, pour le 19 ca sera pas possible pour moi :roll: Si une autre date vous convient, je suis preneur ... Sinon, je ne pourrai pas :oops:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

Sinon, je ne pourrai pas
Arrgh, pas cool du tout !
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

dimanche 20 après la messe ? :-p
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Thibault »

En fait, je me suis mal exprimé, je suis à Roubaix pour le week-end... Donc pour moi, samedi-dimanche c'est mort :? Sinon faites ça sans moi, j'vous promet de me rattrapper pour la prochaine :wink:
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Gregorygami »

Quoi, tu veux faire chuter notre moyenne de progression en termes de participant ?
HORS DE QUESTION !
En fait, tu as peur de nous montrer les pliages que tu as fais sur la stère de papier que tu as acheté chez colori
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Seine-Maritime

Message par Curat Christophe »

Malgré l'absence de Thibault :( , la date de samedi 19 février semble toujours la "bonne".
J'ai contacté Yoplala, Dachale et le Snan... pour l'instant Yoplala ne peut pas se libérer samedi.
Pour Gregorygami et Gyom314, vous avez encore un peu plus d'une semaine pour me faire part de vos préférences/interdictions alimentaires et de l'heure approximative de votre arrivée le 19. :wink:
Verrouillé