La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bretagne

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Bretagne

Message par Yunaja »

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis une origamiste bretonne et je me demandais s'il existait d'autres origamistes bretons car j'aimerai fortement ne pas me sentir si seule et désespérée.... :lol:

Trêve de plaisanterie, j'appartiens à une petite association et nous avons dans l'optique d'organiser un évènement spécial origami dans le courant de l'été. Le but principal étant de rencontrer d'autres fans du plis, peut être un peu moins novices que nous, et de partager cette passion tout au long d'une journée, ou d'un we, en fonction des disponibilités de chacun et de chacune :yipi:

Notre association est basée à Auray, même si nous sommes plutôt sur Rennes, et nous avons moyen de nous faire prêter une salle de taille... respectable je dirai.
Je sais que certaines papeteries sont toutes disposée à prêter des locaux pour des rencontres origamistiques, et il y aurait peut être moyen de faire ça dans un lieu un peu plus fréquenté que la petite ville d'Auray, comme à Rennes par exemple. Tout dépendrait des personnes qui sont susceptibles de venir et des possibilités qu'on trouvera.

Bref, le projet en est à son début ;)

J'espère que nous serons nombreux à nous retrouver car plus on est de fous, plus on rit !
Allez, viendez tout le monde !!
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Bretagne

Message par Yunaja »

Re salut à tous !

Je reviens sur le fil pour vous dire que l'offre de rencontre est toujours d'actualité ^^

Pour le moment, nous sommes un petit groupe (7 personnes si tout le monde vient, et environ 4 confirmés). Nous envisageons de nous rencontrer en août, probablement le we du 7-8 août, peut être à rennes ou auray (pas loin de vannes).

Comme nous sommes pour le moment peu nombreux, on envisage une petite rencontre finalement, plutôt qu'un évènement grand publique en pleines vacances scolaires ^^

Durant cette rencontre, on envisage de plier un modèle en géant : un chocobo par exemple, ou une chenille, le débat fait rage (ou presque)

Qui que vous soyez, si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à répondre ici ou à me contacter ! Ca promet d'être drôle, instructif et créatif ^^

En espérant vous voir, bon plis ! :cc:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Bretagne

Message par Yunaja »

Bien, je n'avais pas pris le temps de faire le compte rendu de la rencontre car j'attendais de recevoir les photos.

Ce fut une rencontre vraiment très sympatoche ! Nous fûmes 4 (Ganji, Gwynyam et Qiu, qui ne sont pas ou peu sur ce forum, aisin que moi), ce qui fut tout juste suffisant pour plier la Iule géante qui nous servira de mascotte pour les futurs évènements de notre asso Wukiwuki.

Nous avons aussi parlé papiers, MC et crease patern ^^

Voilà les photos du pliage, 1 x 10m de mille-patte ^^ :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite, nous prévoyons de peindre la iule à la bombe, avec les couleurs de notre asso, c'est-à-dire une sorte de dégradé multicolore. Le prototype :


Image

Voili voilou,
rien qu'un mot (enfin, 2 mais on ne va pas pinailler) : à refaire !
SianLune
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2014, 21:28
Galerie

Re: Bretagne

Message par SianLune »

hello! si vous êtes toujours sur rennes et que ce type de weekend est toujours organisé je serais partante :)
Verrouillé