La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Association ou club d'origami

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Association ou club d'origami

Message par yodhai »

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un club ou une association d'origami sur Lyon.
Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Association ou club d'origami

Message par argil »

Bonjour,

Pourrais tu te présenter ici

La présentation n'est pas obligatoire mais souhaitée car elle permet aux membres de savoir à qui ils ont affaire (ça nous évite par ex de nous rendre ridicule en expliquant comment plier la base du cerf volant à celui qui sait déja plier Ryu zin d'après CP) et elle permet au nouvel arrivant d'avoir tout de suite quelques indications pour se guider dans la jungle du forum en fonction de ses goûts.

Je ne crois pas qu'il y ait d'association sur Lyon, mais il me semble que l'ORAA est basée à Grenoble ce qui n'est pas très loin.

Il y a des membres du forum qui sont de Lyon puisque des rencontres y ont été déja organisées si j'en croit ce topic certes un peu ancien si tu n'as pas d'autres réponses tu peux éventuellement leur faire un MP
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Association ou club d'origami

Message par argil »

Par hasard et suite à un autre message qui m'a rappellé un vieux topic du forum, je suis tombé sur ceci en cliquant sur "en france " il te renvoie vers l'ORAA et donnent les coordonnées d'une personne qui apparemment s'en occupe sur Lyon
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Re: Association ou club d'origami

Message par yodhai »

Bonsoir,
je suis quand même déçu qu'une grande ville comme Lyon n'est pas un groupe de plieur. Pourtant je sais qu'il y a de nombreux plieurs à Lyon, peut être même de talentueux plieurs qui pourrait partager leur passion et leur connaissance de l'origami.
Peut être qu'un jour, un groupe de plieur lyonnais verra le jour...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Association ou club d'origami

Message par Eikichi »

En suivant le lien d'Argil, tu aurais pu te rendre compte qu'une convention, organisée par "quelques" plieurs du cru, aura lieu à Lyon fin octobre. Ca devrait aider au partage...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Association ou club d'origami

Message par argil »

Oups, merci Eikichi mais en fait les liens ne menaient pas à ça :oops: et mes réponses étaient donc lacunaires, du coup je rectifie : voir ce sujet
Verrouillé