La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par chtikechtakelaguelak »

Pas mieux Papy 8)
A demain :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par chtikechtakelaguelak »

Petit CR de la rencontre à 3 avec Papygami et Orimunshine tant que je m'en souviens - je ne suis pas sûr de pouvroir revenir sur le forum avant lundi... et le CR du MFPP de la semaine va me demander quelques octets de mémoire vive aussi :mrgreen:
J'étais bien en avance au RDV sur mes prévisions : vers 14H30 je sortais du RER Luxembourg et faisais le tour du quartier pour perdre du temps jusqu'au Panthéon (à 5mins) : redescente de la rue St Jacques, passage devant le "Vieux campeur" et le Collège de France, 1/2 tour dans la rue des Ecoles et remontée de la rue St Jacques jusqu'à l'avenue principale face au Panthéon, où je retrouve Orimunshine de l'autre côté de la route, en manque aussi de temps perdu...qu'on a dépensé à 2 :P

Papygami arrive à l'heure (lui) mais poisse météo : une fine averse casse nos velléités de promenade shopping-papier ou jardin du Luxembourg, nous nous rabattons au plus pratique : le café terrasse de l'avenue principale; les tables de terrasse étant réduites, nous déménageons sitôt pour une grande table libre à l'intérieur.
Après papotage photo / origami / forum et une mousse, nous déballons le matos : Papygami sort ses sandwich maison : paté-rillettes-cornich... heu... soie, double, triple soie et toutes sortes de tailles et de couleurs chatoyantes. Je sors mes 15*15 divers : tant, orimagi, double couleur, alu/origami et les fameux soie/alu de chez Nicolas.
Papygami sort ses '"antisèches" : des minipages de diagrammes format A6 rangées dans une petite boîte - super mignon mais pas pratique à lire ("heu... c'est "vallée" ou "montagne" ce petit pointillé là ?"). Je sors mon "pavé" : diagrammes en recueil de poches plastifiées format A4 (merci Lee). Orimunshine sort heu... je ne sais plus :P

Après inspection du matos, on attaque les choses sérieuses : armadillo de Joseph Wu pour Papygami, chat de Dave Brill pour Orimunshine et ... escargofleur (ça faisait longtemps ^^) pour moi. Ensuite tout s'enchaine : petit oiseau, wyvern, rat... le temps file et les cocottes envahissent la table sous le regard vaguement curieux ou amusé de quelques client(e)s et du serveur.
L'heure de l'apéro est bien entamée, nous devons vaquer à nos obligations de la vraie vie : dîner-spectacle familial pour Papy, soirée poker pour moi et go home pour Ori que j'accompagne jusqu'à Chatelet, l'averse ayant cessé pour laisser enfin le soleil sortir de son trou 8)

2e épisode à suivre : rdv à la séance hebdomadaire du MFPP cet AM qui promet d'être quasi historique : retour d'un ancien assidu (Orimunshine), visite spéciale d'un "ptit nouveau" réunionnais et 1e visite de la nouvelle présidente - ça promet :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par Orimunshine »

Tu t'es vu quand t'as bu trop de bière :P .

Sérieusement c'était une super après-midi et heureusement que l'on a échappé aux averses bien abrités dans ce café.
Papygami et Chtik ont bien assuré au niveau du matos (papier, mini diagrammes) car je faisais pale figure avec mes quelques feuilles de soie paille, mon papier de chez Muji et ... ma mémoire d'huitre :mrgreen: .

Ce sont aussi des plieurs redoutables. Difficile de suivre leur rythme et en dessous de leur niveau qualitatif de pliage. Mais Chtik devrait s'acheter un appareil photo digne de ce nom :P car ses pliages ne sont pas assez mis en valeur sur le forum.

Quoi qu'il en soit les origamistes dans un café se font toujours remarquer (on a bien fait les kékés comme dirait Gregorygami ). Et on a laissé quelques cocottes pour la postérité...
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par Gregorygami »

Orimunshine a écrit :Quoi qu'il en soit les origamistes dans un café se font toujours remarquer (on a bien fait les kékés comme dirait Gregorygami ). Et on a laissé quelques cocottes pour la postérité...
:lol: :lol:
In kéké véritas
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci à Papy et Ori pour cet AM fort sympathique - quoiqu'un peu humide.
Et merci pour les tournées de bière du WE :jap:

C'est clair qu'on pouvait pas passer inaperçus avec le tas de cocottes au milieu de la table (dont Papygami postera les clichés pris avec son appareil de pro 8) ) mais à part le serveur qui nous a gratifiés d'un "eh ben on s'amuse bien", personne n'est venu nous voir pour en parler.
Le quartier sans doute :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par Papygami »

En ballade dans les provinces françaises, je n'ai pas d'accès au web depuis 8 jours. Résultat : 350 nouveaux messages ! (il va me falloir une secrétaire !)
Je profite d'un accès temporaire (et capricieux) au web pour répondre rapidement au CR de Chtik : dès que j'aurai une connexion efficace, je publierai les quelques clichés faits ces deux après-midi de mi-juin. Même si on était pas nombreux, j'ai été très heureux de cette première rencontre avec des passionnés comme Chtik et Orimunshine.
Pour juillet, je ne serai finalement sur Paris que le dimanche 10 et le lundi 11. Je laisse à Chtik le soin d'organiser une rencontre éventuelle. Aurèle et Cécile seront peut-être là !? 8)
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par aurele »

on va faire pour, du moins le dimanche, le lundi je bosse.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par Papygami »

Mon programme a bougė : je ne remonte sur Paris que le 11 juillet au soir et je prends l'avion le 12 en fin d'après-midi. Seul créneau possible donc : le matin du 12 jusqu'à 16h environ. un peu court mais pas d'autre solution pour moi. Dommage Aurèle qu'on ne puisse se rencontrer...une autre fois sans doute.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par chtikechtakelaguelak »

Hélas je travaille la semaine du 11 au 15 sans pouvoir poser de congés :? :evil:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Escale à Paris du 16 juin au 12 juillet

Message par Papygami »

En complément des compte-rendus de Chtik, voici quelques photos de ces rencontres des 17 et 18 juin.
Nos petites réalisations, qui n'ont intéressé que le serveur.
Image
(J'ai eu plus de succès dans l'avion... Ma voisine de siège a voulu tout garder !)

Le fameux volet rouge du MFPP, figé en position fermée...On entre par le trou en bas à droite, ça fait très "local de conspirateurs".
Image
On peut voir Chtik et Orimunshine en grande discussion avec une nouvelle adhérente qui se reconnaîtra sans doute.

Voici l'intérieur du local (avec le fameux fonds d'archives) et, avec leurs accords, quelques-uns des membres du bureau du MFPP ainsi qu'une vue panoramique de la pièce. Tous les ages étaient représentés, depuis le fils de Lee, jusqu'à trois charmantes Mamies qui auraient bien emporté tous mes papiers "maison".
Image Image Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé