La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aisne 02

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Aisne 02

Message par kaena »

Bonjour,

Y à t'il des plieurs proche de saint-quentin ?

bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

Moi je suis de Cambrai! ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Aisne 02

Message par kaena »

cool :) est ce que c'est toi sur la vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

Et non ce n'est pas moi, par contre j'ai déjà rencontré cette personnes très très très rapidement lors d'une expo bansaï à Neuville Saint Remy (commune collée à Cambrai et là où je me situe exactement), où il y présenté un stand d'origami plutôt modulaire de base et de forme géométrique.
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Aisne 02

Message par kaena »

Y à t'il à ta connaissance un groupe ou une association d'origami dans notre coin ?
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

Pas a ma connaissance nan, mais d'une je n'ai jamais vraiment chercher et de 2 cela me plairait d'en faire partie pour l'échange et l'évolution ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Aisne 02

Message par kaena »

ok, on est pas nombreux dans le coin si je comprend bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

On ne doit pas l'être non! En dehors du forum, je n'ai aucun contact avec d'autres plieurs!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Aisne 02

Message par kaena »

Moi non plus je ne connais personne en dehors du forum.
J’essaie tant bien que mal de transmettre le gout du pliage sur quelques ateliers que j'anime mais j'avoue ne pas attirer les foules.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

Ahhh l'origami tu tombes dedans ou tu passes à côté mais rare sont les personnes qui arrivent à faire passer cette passion à autrui (pas impossible mais rare je pense)! Pour ma part je suis tombé dedans avec les fiches Atlas il y a quelques années!

En quoi consiste tes ateliers? Quels modèles enseignes tu?
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Aisne 02

Message par kaena »

Je bosse dans un petit musée de campagne, vous savez cet endroit ou quand on parle de culture la seule chose que l'on vous répond c'est Maïs ? je leur apprends à lire et à comprendre les diagrammes à l'aide du solfège.
Je travail principalement sur les diagrammes du couple katrin et yuri shumakov, avec leur autorisation bien entendu :)

De ton coté tu fais des ateliers, des interventions ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Aisne 02

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo pour ton esprit pédagogique et ta motivation :jap:

Par contre je pense qu'il faut adapter ton "initiation" au public : faire déchiffrer des diagrammes des Shukakov à des débutants n'est peut-être pas la bonne voie.
En général les gens n'ont pas le temps de se prendre la tête à apprendre comme à l'école pour plier une cocotte qu'ils ne retiendront pas. Ce qui les intéresse davantage est de voir des petits modèles simples mais jolis ou originaux qu'ils pourront refaire après 2-3 essais et montrer à leurs proches :cc:
Pour ça il faut que tu aies quelques petits modèles "fétiches" faciles à retenir et à plier : le net regorge de diagrammes et de tutos, à toi de faire ta sélection :wink:

gambate :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

Ah oui tu es donc moteur dans ta démarche, c'est sympa ça! Et tu retrouves généralement les mêmes personnes ou non?
kaena a écrit :De ton coté tu fais des ateliers, des interventions ?
Non de mon côté je ne fais rien de cela, je ne me sens pas encore assez de niveau ou bon prof (peut être un peu les 2), et je recherche tellement a repoussé toujours plus loin mon niveau que le temps que j'ai pour plier je préfère le consacrer "à la recherche" (ça fait très scientifique ça ^^)!! Mais je me rends compte qu'il me manque ce côté "partage" pour pouvoir progresser comme il se doit! C'est pour cela que je suis open pour un rassemblement nordiste régulier!
Il se situe où ton musée?
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Aisne 02

Message par kaena »

Code : Tout sélectionner

tu retrouves généralement les mêmes personnes ou non?
Oui, généralement c'est un public féminin ^^ de 11 ans à 12 ans et je pourrais même dire que l'on retrouve généralement les mêmes profiles !

je ne me sens pas encore assez de niveau ou bon prof (peut être un peu les 2)
Mon niveau est amateur et vraiment pas plus. Les ateliers sont là pour faire découvrir, partager et donner envie de créer donc le niveau importe peu et j'évite au maximum la course au résultats.
Il se situe où ton musée?
Dans un bled de 500 hab sur Alaincourt 02

Et je suis ok pour une rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Aisne 02

Message par Spry13 »

kaena a écrit :Mon niveau est amateur et vraiment pas plus. Les ateliers sont là pour faire découvrir, partager et donner envie de créer donc le niveau importe peu et j'évite au maximum la course au résultats.
Tandis que moi ce n'est pas que je veux aller très vite vers un très bon résultat mais en tout ne pas rester sur mes acquis et par contre ne faire qu'évoluer! Après je me doute bien que chacun sa vision, chacun ses objectifs, et chacun ses envies,...!
Dans un bled de 500 hab sur Alaincourt 02
Désolé mais je ne connais, je sais c'est nul! ;)
Et je suis ok pour une rencontre.
Va falloir ce planifier cela alors, je pense que cela ne peut être que bénéfique!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Verrouillé