La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Voyage en France

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Voyage en France

Message par JinoBetti »

en effet c'est mai !
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Arrive a Strasbourg!
Parfais, jinobetti, on se verra donc en juin!
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

madfolder a écrit :Sunburst "le garçon" on se retrouve bientôt , pour mercredi tu sais ou ? à quelle heure ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Non et non. J'envoie un message a Aurèle de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

Aurèle n habite dans Metz même mais moi j y passe selon ou tu te trouve tu me tiens au courant
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

J'ai l'adresse d'Aurele, je me trouverai donc chez lui a t'attendre mercredi prochain. A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

A Lyon jusqu'au samedi.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Pitof »

T'es en avance, la convention c'est en octobre :P
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

C'est le décalage horaire. Il fait si chaud on se croirait en octobre.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

En octobre Canadien tu veux dire ? chez nous c'est la période bientôt , on va arriver en été à la fin du mois , si tu va en Espagne tu va te désecher au soleil :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Voyage en France

Message par JinoBetti »

je te redis rapidement quand je pourrai te voir, soit demain soir soit vendredi (plutôt vendredi) mais c'est vraiment la course en ce moment avec en même temps mon déménagement et ma démission / recherche d'emploi !
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Arrive a Carcassonne jusqu'au 11 juin. Salut, oritsuru!

Désolé jinobetti, tu es le premier que je n'ai pas pu rencontrer... Une autre fois peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Oritsuru »

Salut HubSunburst,

Benvenguda à la Cité.
Médiévale restaurée style 19ème par Viollet-le-Duc, patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) et témoin parlant de la triste épopée cathare, surplombant le fleuve Aude du haut de sa colline qui fut choisie comme refuge et lieu d'observation par les hommes depuis que le monde est monde. Sans oublier la magnifique œuvre hydraulique de Pierre-Paul Riquet, j'ai cité "Le Canal du Midi", auquel Carca-la bien nommée a failli tourner le dos...
Voilà pour la minute "historique".
Plus prosaïquement : ça plie Place Carnot ce dimanche (-:
Demain Lundi, escapade dans la ville rose, les 日本語探偵団* de la MJC Carca, après s'être régalés les papilles et les yeux au Katana, ils iront faire la sieste au jardin japonais Conpans-Caffarelli. Ils embarquent le québécois en otage (-:
Ça va plier! Toulousaines et Toulousains, Benvenguda!

*toute ressemblance avec un autre groupe de détectives est purement fortuite (-;
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Oritsuru »

Hello Toulouse!
Eugène et Pierre-Paul vous envoient un quebecois globe-trotter prêt à mordre
la vie à pleines dents! (-;
Tenez-vous prêts à transformer l'essai! (-:
Longue vie à la chaîne de solidarité des plieurs : no cuts!
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Yannick GARDIN »

On doit se retrouver à la gare.
Il m'a donné 13h08 comme heure d'arrivée, est-ce que ça a changé du fait de la grêve ?
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Viviane »

Voici les pliages de cet après-midi à Toulouse:

Coupelle (bien plus belle qu'elle n'en a l'air sur la photo) de Caty , pince à cheveux (qui pince un peu !) de Sunburst, sucre candy (astucieux éventail torsadé) de Sunburst, et papillon (italien) de Viviane :

Étude comparée des accents régionaux et francophoniques. Etude sur le tas des expressions imagées régionales et francophones.

Ici, vent d'autan, température en baisse et pluie pour ce soir.

:zzz:
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Donc passé Carcassonne avec oritsuru, j'ai pu voir Yannick et Viviane a Toulouse parmi les membres du forum.

Meme avec l'arrivée d'une grève de la SNCF, jai pu faire le trajet Toulouse Barcelone sans problèmes. Ceci indique une chose: j'ai quitte la France et donc, ce sujet de mon voyage sur le forum français se voit expiré. Alors voilà, quelques remerciements de ma part pour bien conclure:

Un enorme merci pour tous les plieurs francophones qui ont osé recevoir, accueillir et partager idées avec un canadien qui ne connaissait aucun européen deux mois plus tôt. Je n'ai pas besoin de nommer qui que ce soit, ils sont pour la majorité déja sur ce sujet! Je dois dire que mes meilleurs moments passes en Europe sont avec des plieurs, aucun doute là dessus.

J'aimerais aussi remercier l'existence de l'origami parce que sans cet art, toutes ces rencontres n'auraient jamais eu lieu. C'est vraiment un art particulier qui a comme effet secondaire de réunir les gens pour le pratiquer et partager en groupe. Pour cela, je ne regretterai jamais de l'avoir adopté il y a dix-sept ans.

Alors encore merci pour tous les souvenirs, les moments plaisants, les échanges, les nouvelles rencontres, les nouveaux amis et... Dont vous m'avez fait part. Comme dernière affirmation, j'ai a dire que vous m'avez tous forcés a revenir les années qui vont suivre.

Longue vie a l'origami et a ceux qui le pratiquent! Que la force soit avec vous! Astra esteni ono thelduin! Kaj jtierl trazhid! Otrag bagh! Etc, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Pitof »

Sunburst a écrit :Meme avec l'arrivée d'une grève de la SNCF, jai pu faire le trajet Toulouse Barcelone sans problèmes. Ceci indique une chose: j'ai quitte la France et donc, ce sujet de mon voyage sur le forum français se voit expiré.
Ah, ben je ne vois pas pourquoi! :he: Tu peux continuer à nous donner des nouvelles de ton périple européen et nous faire profiter de ton passage au musée EMOZ et à la convention américaine...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Voyage en France

Message par -sebl- »

oui c'est vrai n'hesite pas à nous faire par de ton périple européen ;-) tu passeras mon bonjour à -EMOZ- :-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

Sunburst a écrit :Donc .. remerciements de ma part pour bien conclure..merci .. art, ...vous m'avez tous forcés a revenir ...Longue vie a l'origami et a ceux qui le pratiquent...etc.
:yipi: :D :yipi: :D :yipi: :D :yipi:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Voyage en France

Message par eless »

Chouette de lire ton commentaire Sunburst. Je n'ai vraiment pas eu la possibilité de venir te voir (ça aurait difficilement pu tomber plus mal comme date) et c'est fort dommage. C'est cool que les autres t'aient forcé à revenir, du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Eh oui je dois revenir, on ma attache un collier et si je m'éloigner trop longtemps, il explose! Les gens que j'ai rencontre sont gentils, mais avec des idées un peu... Hors du commun...

Et puis je savais que j'avais oublié un truc a mon message précédent: je dis que mon sujet est "expire" ici car je suis désormais en territoire non-francophone! Évidemment, pas besoin de fermer mon sujet encore! Aussi, étant donne l'absence d'Alexis pour la convention de new York, je tenterai de faire un compte rendu dessus.
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Alors, pour les intéressés, je viens de quitter Barcelone pour arriver a Saragosse. Je prie au dieu des auberges de jeunesse pour me confiee, pour une fois, une nuitée sans ronfleur...

Demain, je visite LE musée.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Origamimi »

Sunburst a écrit :Demain, je visite LE musée.
Non. Pas LE mais Ze musée de ZaragoZa : EMOZ !
Si tu restes un peu sur place, peut être que lundi le GPZ se réunit au "Café de Levante"
Demandes à Jorge... et passes lui le bonjour !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Ouf, pas possible: mon transfert Saragosse à madrid s'est fait aujourd'hui. J'ai tout de même pu voir le musée, Jorge pardo et Felipe Moreno, a qui j'ai fait plier ma mâchoire :twisted:

Encore quelques jours a Madrid, visite du groupe dorigami de Madrid entre autres, et retour en Amérique vendredi, ou j'assiste a une convention d origami de 650 personnes jusqu'à lundi. Ouf, quel horaire rempli! Pourtant, j'ai très hâte de revenir chez moi: trop de rencontres me motive trop a plier mes modèles!
Verrouillé