La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Création d'un atelier à Marseille

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Fdesar
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2016, 20:54
Galerie

Création d'un atelier à Marseille

Message par Fdesar »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et viens de me présenter sur le forum de présentation (mon message, "Un passionné ;-)") est en attente de validation ;-).

Il se trouve que j'ai pu obtenir gratuitement, sur Marseille, l'accès à une salle isolée, claire, climatisée, équipée de chaises et de tables pouvant accueillir une vingtaine de personnes (voire plus si besoin) et ce, une après-midi par semaine le jour de mon choix (de 14H30 à 19H, jour à définir, mais ça peut très bien être autant en semaine que le WE), la seule obligation étant de laisser l'endroit dans l'état où je l'ai trouvé en entrant. Pour info, il s'agit d'une salle de restauration utilisée tous les jours mais uniquement de 12H00 à 14H00, inoccupée sinon mais parfaitement rangée.

Ce lieux se situe dans le 3eme arrondissement, à proximité de l'Hôpital Européen (pour situer), non loin de la Joliette et des Docks, métro Désirée Clary, tram T2-T3 Euroméditerranée-Gantès.

J'y anime déjà -- sporadiquement hélas -- un atelier d'initiation à l'origami, à l'adresse d'enfants d'une école primaire à proximité.

J'aimerais beaucoup pouvoir y organiser un atelier quotidien d'origami -- pour tous niveaux --, mais cela ne dépend que de vous !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, vous pouvez me contacter à l'adresse mail "francois . desarmenien.at.gmail . com" où je tâcherais d'organiser tout ça du mieux possible (toute aide étant la bienvenue, bien sûr).

J'attends avec impatience des retours de votre part afin de pouvoir commencer au plus tôt,

En vous souhaitant de bon pliages et éventuellement de bonnes vacances, bien origamiquement vôtre,

François Désarménien
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Création d'un atelier à Marseille

Message par Pitof »

J'ai un peu trituré ton mail pour t'évité du spam à gogo. Mais ça n'empèchera pas les interressés de savoir te contacter ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Fdesar
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2016, 20:54
Galerie

Re: Création d'un atelier à Marseille

Message par Fdesar »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
fredsab
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2015, 10:20
Galerie

Re: Création d'un atelier à Marseille

Message par fredsab »

Bonsoir à toutes et tous !

Ledit atelier se met doucement en route et nous arrivons dorénavant à nous réunir plus ou moins deux fois par mois !
Pour l'instant, on se retrouve entre 3 et 4 réguliers, alors je m'adresse à toi :

Toi qui est dans les environs de Marseille ou même en plein dedans, qui plie du papier avec tes mains ou ce que tu veux d'autre, viens donc te joindre à nous ! Il n'y a aucune restriction de niveau, juste le plaisir de se retrouver entre passionnés !

D'ailleurs, ça tombe bien, on se voit le 14 novembre après-midi. Du coup, un petit mail à François (cf. adresse ci-dessus) ou bien un petit mp à moi-même histoire de prévenir et hop ! Te voilà parmi nous !

A très vite :D
Répondre