La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

gaucher

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
vilainpetitcrapaud
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2013, 14:33
Galerie

gaucher

Message par vilainpetitcrapaud »

:cc: Bonjour
Je fais des origamis uniquement avec youtube. Certains gestes me demandent de l'attention car je suis gaucher. Il y a un origamiste que j'aime beaucoup : Il est gaucher.
Voici le dernier pliage que j'ai fait grâce à lui. Vous aimerez cet origami (simple à faire) que vous pourrez offrir pour la saint Valentin.

Pour découvrir des origamistes japonnais, j'ai écrit origami dans google traduction français japonnais.
Ensuite j'ai fait un copié des idéogrammes et je les aient collé dans la petite fenêtre dans youtube !
Cela fonctionne très bien.
Parmis vous y a t'il des gauchers ? Comment surmontez vous le problême ?
Moi entr'autre je tourne la feuille. Merci pour les réponses
Cordialement Francis :cc:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: gaucher

Message par ebesan2000 »

Salut Francis,
Je suis gauchère (pure et dure avec un hémisphère droit dominant) et fière de l'être et je n'ai jamais vu cela comme un "problème" et surtout pas en faisant de l'origami!
Au contraire, quand on plie, on est presque toujours en présence d'une symétrie donc gaucher ou droitier ne change rien, on a besoin des 2.
Je ne comprends pas non plus ton soucis en regardant une vidéo, qui te fait tourner la feuille, je pense que c'est plutôt qu'il faut un temps d'adaptation, de prise de repères, c'est comme si tu voulais écrire en te regardant le faire devant un miroir, essaye tu verras ce n'est pas simple.
Ta question m'as fait prendre conscience que j'apprécie plus un diagramme où on plie d'abord le côté gauche, comme ceux Ermakov et moins Q.Trollip mais là c'est plus un problème de positionnement dans l'espace, donc une soit-disant, une différence du cerveau homme/femme, mais bon qui semble de moins confirmée par de récentes recherches (cf sciences et avenir Février 2012) et il ne faut pas me lancer dans ce sujet sinon je me fâche et t'envoie vite fait sur Mars :twisted:
Sujet sympa, mais peu de réponses désolée!
A réfléchir avec les 2 cerveaux...ou les 2 mains! L.O.L
Verrouillé