La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

massicot

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
vilainpetitcrapaud
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2013, 14:33
Galerie

massicot

Message par vilainpetitcrapaud »

Bonjour
Je me suis offert un massicot ayant une table graduée en centimètres et en pouces. Avec cet outil je peux faire des carrés jsuqu'à 30 cm sur 30 cm.
Je désire couper du papier cadeau. C''est bête de le jeter à la poubelle alors qu'il peut re servir.
Avez vous utilisé du papier cadeau ? Est il facile à travailler ?
Je débute et je plie uniquement vec du papier 15 sur 15cm 53 gr
Merci pour la réponse bon pliages cordialement Francis :cc:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: massicot

Message par argil »

Il y a plusieurs type de papiers cadeaux. Souvent vers les périodes de fètes on trouve des kraft avec de jolis imprimés qui sont intéressant car ils ont toutes les qualités du kraft avec de jolies couleurs. Attention les krafts teintés dans la masse (même couleur au recto et au verso, souvent unis, sont généralement mous et moins solides). C'est aussi une question de goût : personnellement j'aime bien le kraft mais certains sur ce forum le considèrent presque moins que du papier chiotte.

Pour les autres papiers cadeaux c'est très variable, le pire cotoie le meilleur, il faut tester.

A exclure d'entrèe les papiers cadeaux contenant du plastique, il suffit de toucher le papier et de le plier pour s'en rendre compte et ces papiers la ne conviennent pas pour l'origami (sauf modèles très particuliers).
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: massicot

Message par coryza »

coucou

le massicot est une super idée (j'aime pas la partie découpe en général)

et pour le kraft et le papier cadeau, c'est comme pour tout : tout dépend des modèles que tu veux plier. Comme l'a si bien dit argil, le mieux, c'est encore de tester.
juste une chose : quand j'achète du papier en rouleau, je le découpe plusieurs jours à l'avance et je le laisse à plat dans ma pochette à dessin, Comme ça, il s'enroule nettement moins.
ouala, bonne chance avec ton massicot en tout cas :D
Verrouillé