La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

une belle union

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
vilainpetitcrapaud
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2013, 14:33
Galerie

une belle union

Message par vilainpetitcrapaud »

Bonjour
Si avec un bout de papier on peut réaliser de belles choses, que dire avec de la ficelle ! Si vous avez décidé d'apprendre à faire des noeuds. Une vie ne vous suffira pas...

Je pense que de la ficelle peut mettre en valeur un beau pliage. Par exemple ce joli noeud avec un origami coeur:

Aprés tout je pense que la Saint Valentin, c'est tous les jours quand on est amoureux comme moi.
J'adore le chaine youtube: Tyingitalltogether , mas je ne sais pas où acheter et quel type de cordelettes je dois me procurer.
Bon pliage cordialement Francis :cc:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: une belle union

Message par chtikechtakelaguelak »

Encore une discipline sympatique pour s'épanouir les doigts et les neurones :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: une belle union

Message par merryclaude »

De la paracorde est très bien pour faire des noeuds, décoratifs ou utilitaires, en plus ça permet d'avoir une corde de survie sur soi en tout temps (dans le cas d'un bracelet par exemple). Ce n'est qu'un exemple, il existe beaucoup de type de corde sur le marché, il faut chercher pour trouver SA corde!

:out: d'accord je sais...
Verrouillé