La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

kesako ?

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredsab
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2015, 10:20
Galerie

kesako ?

Message par fredsab »

En plein diagramme de mon paon, je bute sur un problème qui pourrait être tout bête.

Voilà mon problème sus-nommé :



1. J'aimerais savoir si ce pli a un nom
2. j'aimerais savoir si c'est possible à diagrammer dans les règles de l'art.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: kesako ?

Message par Hélios »

Juste pour voir ce que tu manipules : tu as fait un genre d'enfoncement fermé (closed sink), et tu vas ensuite chercher à l'intérieur pour aplatir la pointe enfoncée ?

Ca ne s'apparenterait pas à un "pli écrasé" (squash fold) sur cette pointe ?
(la seule chose que ça m'évoque ^^ )
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: kesako ?

Message par merryclaude »

fredsab a écrit :...
2. j'aimerais savoir si c'est possible à diagrammer dans les règles de l'art.

Merci !
Je ne vois pas de quel plis tu parles. Tout se diagramme, il suffit que tu trouves la bonne technique. Pour un plis ouvert, complexe que tu n'es pas capable de reproduire avec un logiciel, tu peux retracer une photo.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: kesako ?

Message par Viviane »

On ne peut pas savoir de quel pli il s'agit si on ne voit pas sa construction ! Puisque tu as fait un petit film, pourquoi ne pas avoir fait le pli en direct ?
merryclaude a écrit :Tout se diagramme, il suffit que tu trouves la bonne technique.
Ce principe me semble irréfutable... mais trouver la bonne technique, voilà le problème !! Pourrais-je me permettre de te soumettre un diagramme en cours sur lequel j'ai encore de gros doutes ? :siffle: :angel:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: kesako ?

Message par merryclaude »

Viviane a écrit :...
Ce principe me semble irréfutable... mais trouver la bonne technique, voilà le problème !! Pourrais-je me permettre de te soumettre un diagramme en cours sur lequel j'ai encore de gros doutes ? :siffle: :angel:
Je t'en prie!
Répondre