La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origamania : Chien d'Arrêt

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Origamania : Chien d'Arrêt

Message par the_fencing_cat »

J' :evil: d'avoir besoin d'aide pour ce modèle !

Depuis deux jours je suis bloqué à l'étape 11 du chien d'arrêt de Lionel Albertino (il ressemble au chien de ma copine... :roll: ).

J'arrive à obtenir une figure ressemblant en tout point à l'étape 12 mais l'étape 13 est impossible avec, ou alors je ne la comprends pas. J'ai essayé de comprendre en regardant les étapes suivantes et je me rends compte qu'il y a un truc qui m'échappe. Malheureusement, ce n'est pas facile à dire.

Je suppose (j'espère) que c'est un problème que tout le monde rencontre la première fois qu'il plie ce modèle, comment le résoudre ?



P.S. : Le bas de la page 24 est rogné par le pied de page masquant des petits bouts de flèches, est-ce lié à mon problème ?
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

l'étape 12 a plusieurs objectifs, c'est pour cela qu'un commentaire aurait été nécessaire.
Il faut:
libérer la pointe blanche de l'étape 10 (pour faire l'étape 13)
changer la couleur du modèle
passer à l'intérieur la petite pointe.

Le diagramme n'est pas très clair, mais en tatonnant ça doit passer (je n'ai pas le temps de le plier pour te faire des phtos pour l'instant)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

Il me semblait bien qu'il y avait un problème de couleur. Pour le reste je ne comprends pas comment on obtient un triangle d'un seul tenant en bas de la figure 13.

Je crois que ma figure 12 n'est pas correcte, je n'ai qu'une seule pointe en haut alors qu'il semblerait y en avoir trois :?: Si je suis le sens des plis de l'étape 11, le tout s'emboite assez bien mais les plis marqués à l'étape 10 ne me servent à rien et je ne vois pas du tout comment passer à la 13.

Dis(dites)-moi si ça t'(vous)éclaire.

Je cherche encore...
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

voila des photos (désolé pour la qualité, Paint n'a plus le JPG chez moi)
Image[/url]
les couleurs signifient: rouge: ne plier que la premiere couche
bleu: plier 2 couches
les couches de dessous se replient comme elles étaient avant
pour le sens, voir le diagramme

Image
refermer en remontant la petite pointe, qui va se retrouver à l'intérieur

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=620b0f52.gif]Image[/deadurl]
résultat
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

Grand Merki :D :!::!::!:

C'est ce que je disais dans le PS, les flèches pour déplier le grand triangle du dessous manquaient à l'appel :x

Qu'est ce que c'est bien de pouvoir rejeter ses faibles performances sur un élément extérieur :roll:
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Verrouillé