La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Magic Rose Cube (socle)

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Magic Rose Cube (socle)

Message par Corifon »

Bonjour a tous !

vOilà, sur You TUbe ou google vidéos, il y a une vidéo sur les modules, et assemblage... Mais il y a aussi un socle, mais je ne comprend pas comment elle le fait !

VoIli vOiloU !

Ps: taper : Magic rose cube ou Rose cube !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Peut-être qu'on pourrait t'aider si tu avais la gentillesse de nous donner un lien vers la vidéo... Parce que là, je n'ai pas envie de taper une rose qui ne m'a rien fait...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Juste un petit conseil Corifon

Avant d'appeler immediatement à l'aide pour le moindre petit bloquage ou incompréhension sur un modèle, creuse toi les méninges un peut, essayer, essaye encore, reessaye a nouveau en gros acharne toi un peu. La solution vient souvent apres plusieur heures d'essais infructueux, de plantage et recommancage sous tous les angles et la tu te dit "'tain mais c'est tous con!!!"
Tu verra y a rien de plus jouissif que de trouver soit meme apres un combat de haute lutte
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

Eikichi a écrit :Peut-être qu'on pourrait t'aider si tu avais la gentillesse de nous donner un lien vers la vidéo... Parce que là, je n'ai pas envie de taper une rose qui ne m'a rien fait...
Mdr !!!
mais je ne sais pas comment on met un lien !!

Mhedi:

Oui mais j'y est passer le week-end, oui c'est vrai ça quant on bloque et quon trouve, sa SOULAGE !!
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Corifon a écrit :Oui mais j'y est passer le week-end, oui c'est vrai ça quant on bloque et quon trouve, sa SOULAGE !!
Ben un week end c'est pas assez.
A mes debut en origami je passais parfois des jour (de nuit devrais-je dire) a comprendre et a decrypter un modele (la mante religieuse de Lang n'est peut etre pas forcement le meilleur modele pour debuter).
Une fois que tu trouve la soluce à la difficulté rencontrée, cela te servira pour la suite.

En somme ne demande de l'aide qu'en desespoir de cause
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

corifon, le probleme du lien n'est pas le seul. Il faudrait que tu cernes mieux l'étape qui te pose probleme pour que l'on puissse t'aider.

Mehdi a écrit :En somme ne demande de l'aide qu'en desespoir de cause
c'est a cause de gens comme toi que le forum somnole :twisted:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

bobbob a écrit :c'est a cause de gens comme toi que le forum somnole :twisted:
Peut etre, mais c'est le meilleur conseil qu'on peu donner à un plieur debutant.
Puis ce serai dommage que le forum ne se resume qu'a "il est ou modele a pas trouver" et "a pas compris, pitie"
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

bobbob a écrit :
Mehdi a écrit :En somme ne demande de l'aide qu'en desespoir de cause
c'est a cause de gens comme toi que le forum somnole :twisted:
:great: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Corifon a écrit :Mdr !!!
mais je ne sais pas comment on met un lien !!
C'est pour cette raison que je me suis esquinté le tempérament à rédiger ce mode d'emploi.
Boileau, qui était loin d'être un imbécile, a écrit :Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelque fois, et souvent effacez.
Bobbob a écrit :c'est a cause de gens comme toi que le forum somnole
Laissons donc les trolls dans leurs cavernes...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

J'ai visiblement fait plusieurs remarques qui semblent soulever la polémique et me valent pour le coup d'être affubler du délicat patronyme de Troll.

Mais qu'ai je donc dit de reprehensible a part donner un conseil de bon sens à un plieur débutant.
L'origami ce n'est pas seulement de joli modèle au final, mais c'est egalement tous le temps et les ressources que l'on a mis en oeuvre pour arriver à finalise se modele.
Les diagrammes ne sont pas tous clair et pose parfois des difficultés (heureusement) aux plieurs qu'ils soit expérimentés ou non. L'interet de la chose est alors de se triturer les meninges et du coup le papier pour trouver si possible soi meme la solution meme si cela doit demander des heures ou des jours d'effort ainsi que qq feuilles de papier.
Outre la jouissance apporter par la résolution de cette "enigme", la "methode" (je ne trouve pas d'autre mot) mise en oeuvre pour solutionner le probleme servira au plieur plus tard lorsqu'il rencontrera d'autre modele presentant les memes difficultes. En somme le temps passe representera un investissement benefique lui permettant de progresser reellement.
Qu'est il donc judicieux accourir immediatement à la moindre demande d'aide ou plutot justement conseiller au demandeur ben de s'accrocher pour son bien.
Par contre ce qui pourrait etre interessant ce serai que celui qui a trouver une methode pour resoudre un difficulté sur un modele fasse part de sa "trouvaille" sur le forum surtout si d'autre personne on trouver une methode differente.

Bon ben voila le troll retourne dans sa caverne, il a un elfe à farcir aux pommes
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

je suis d'accord avec toi qu'il faut que les personnes en difficulté se creusent les méninges mais le pauvre corifon m'a l'air d'être quelqu'un qui a envie que les plieurs expérimentés lui fasse partager leur savoir c'est pas un crime!!!
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Mehdi, quand j'ai utilisé le terme troll, je faisais référence à ce que disait Bobbob.

Il me semble stérile d'accuser un membre précis du fait que le forum soit en ce moment plus calme.

Si le forum dort, ce n'est pas parce qu'un de ses membres s'exprime, mais plutôt parce que les autres parlent moins. C'est comme ça. Personne n'est à accuser, certains jours on est plus bavards (ou constructifs, ça dépend du sujet...) que d'autres.

Alors qu'on se recadre l'un l'autre, c'est normal, ça fait avancer. Mais évitons de s'accuser mutuellement...

Et, Mehdi, je pense qu'on est d'accord sur le mérite et la satisfaction qu'on peut avoir à s'arracher les cheveux sur un modèle difficile (remarque, j'ai encore de la marge ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Eikichi a écrit : à s'arracher les cheveux sur un modèle difficile (remarque, j'ai encore de la marge ;) ).
Je confirme tu a beaucoup de marge
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Donc, si on peut revenir à notre socle, Corifon, on attend un lien...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

(j'étais ironique)










mais n'empeche que depuis que j'ai dit ca il y a plusde messages... je sors :arrow:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé