La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pitit problème avec un modèle de porte-nom

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
koalateem
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2006, 15:21
Galerie

Pitit problème avec un modèle de porte-nom

Message par koalateem »

Salut à tous !
Le modèle est là :http://home.no.net/origami/curdog1.htm. Je sais, il a l'air tout simple. Mais je bloque à l'étape 16 et je ne comprends pas la 17. Je n'arrive pas à avoir le même rendu. Peut-être que je me suis trompée dès le début ? :D
Aux étapes 13 et 14, le bout qui dépasse, je l'ai plié en dedans deux fois (un pli renversé il me semble ? :oops: ).
Merci de votre aide.
Kolky
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Normalement, lorsque tu plies les deux pointes, le modèle ne doit pas rester plat et une couche doit être soulevée en même temps. Tu as juste à écraser cette partie avec un pli en vallée (légerement visible sur la figure 16)
J'espère que ça va t'aider :wink:
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

oh tiens, moi quand je l'ai déplié, la figure 17 c'est formé tout seul, sans que je fasse un pli vallé !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

le truc, je pense, c'est qu'il faut faire le pli vallée a un endroit plus bas que celui qu'on pense normalement
le papier sera alors forcé de se placer comme sur la figure 17
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé