La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide pour le Spitfire de Jose Ma Chaquet Ulldemolins

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
etilarhar
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2006, 18:54
Galerie

Aide pour le Spitfire de Jose Ma Chaquet Ulldemolins

Message par etilarhar »

Bon je n'ai plus été actif depuis un bout de temps (depuis la fin de l'été pour être précis) mais avec mes cours je n'ai pas eu beaucoup de temps. J'ai quand même réalisé quelques plis mais bon...

Je suis donc de retour mais avec un problème, je ne comprend pas l'étape 21 (mon problème se situe peut-être à une étape antérieur) du Spitfire (dans Origami Tanteidan Convention 10). Si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien...

Merci d'avance pour l'aide
Etienne
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Il s'agit d'une forme de pli aplati (peut être "désenfoncé", qui serait la traduction de "squash-unsink" ?).

Au centre de ton modèle tu as une partie blanche ressemblant à une moitié de cerf-volant. Il comporte à gauche un GRAND côté, en haut, comprenant normalement 2 couches, et un PETIT côté, en bas, avec 1 seule couche.

L'étape 21 te demande de tourner Une seule des 2 couches du GRAND côté. En faisant ça, le PETIT côté doit peu s'aplatir en un "petit coussin" triangulaire, qui deviendra la moitié blanche basse du losange de l'étape 22.

Understood ?
Verrouillé