La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide pour la toupie

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Aide pour la toupie

Message par MasterJA »

Je suis tombé sur un site de diagramme où j'ai trouvé le modele de la toupie, voici une photo du modele en question:

Image

Je demande donc votre aide car je ne comprend pas le diagramme entre les étapes 17 et 20, voici le lien vers le diagramme:
http://oriman.topcities.com/photos/back ... ingtop.pdf

Pouvez vous m'aider ???

Par avance merci,

JA.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Pas le temps de plier le modèle, désolé.
Je serai toi, je ne tiendrais compte que de la figure 18.
En box-pleating, je m'aide souvent de mini pinces à linge pour tenir les couches ensembles. Ça pourrait t'être utile pour maintenir les 8 pleats à réaliser en même temps pour finir la toupie, avant de faire les locks.

Est-ce que ça t'aide ?
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Oui c'est une excellente idée pour tenir ensemble toutes les couches, Merci beaucoup je vais essayer cette astuce. Merci beaucoup :D
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Je vien de la tester, elle tourne très bien. L'étape 18 montre juste qu'il faut faire une spirale avec les plis de l'étape 16. Pour cela il faut aplanir et faire une spirale perpendiculairement. Pour l'étape 19il faut remonter les bord vers la spirale en faisant des Z en s'appuyant sur les surépaisseur.

J'éspère que tu comprendra mes explications.
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Houra, grace a ton explication j'ai compris les dernieres étapes !!!! C'est un origami assez sympathique a faire et elle tourne tres tres bien :wink:
Thanks Sosuke :wink:
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

De rien. C'est vrai qu'elle est marrante, on me la même demander, j'en avais fait une aujourd'hui et je faisais mumuse en math (on était que 9) et j'en faisai une autre par la même occasion^^.
Verrouillé