La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Lotus d'Eric Bergmark

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Chang
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 21:36
Galerie

Origami Lotus d'Eric Bergmark

Message par Chang »

Bonjour :D ,
Je souhaite réaliser ce magnifique Lotus crée par Eric Bergmark => http://origami-art.org/gallery/DIVERS/dscn0573

Mais dans le PDF => http://origami.artists.free.fr/Eric/lot ... sLotus.pdf

Je bloque à l'étape 9 et j'ignore ce que signifie "Pleat-Sink".

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :wink:

Cordialement
Chang
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

En gros, tu marques tous les plis montagne et vallée puis tu plies tout ça en même temps (je ne sais pas si j'ai été bien clair :oops: )
Bonne chance ! :)
ps:Chang, pourrais-tu te présenter dans la rubrique adéquate, c'est toujours mieux de savoir à qui on parle :wink:
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Regarder l'étape 10 devrait te permettre de comprendre ce qu'il faut faire.

Sink veut dire enfoncement. pleat :repli. En gros, il faut enfoncer la pointe en suivant les plis des étapes précédentes et suivre les indications vallées/montages de l'étape 9.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Grillé par Goku et par Thierry ! Décidément plus on vieillit, plus on ralentit. Est-ce que 3 explications valent mieux qu'une... :roll:
Chang a écrit :...que signifie "Pleat-Sink"
Traduction littérale "pli zig-zag - enfoncé". Si tu ne sais pas ce qu'est un "enfoncement", tu as un tutoriel dans la 4e ligne du forum, "débutants, avancés, apprenons ensemble".
Dans la figure 9 dont tu parles, il n'y a pas UN mais TROIS enfoncements successifs à faire, alternativement vers lintérieur et vers lextérieur. L'ordre à effectuer est du plus grand au plus petit.
Chang
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 21:36
Galerie

Message par Chang »

Je vous remercie pour vos réponses, je vais aller voir les tutos et me présenter. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une vidéo de la fabrication de ce lotus, je lui en serai très reconnaissant :D
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

hello,

regarde bien l'etape 9, et prend bien ton temps pour mettre les plis vallés et les plis montagnes en place. si tu les fait correctement ton papier devrait se mettre en place tout seul.

si tu as des difficultés a passer cette étape, c'est que tu n'as pas correctement réalisé les plis
a savoir qu'un pli en pointillé régulier veut dire un plis vallée, et un trait pointillé discontinu veut dire un pli montagne.

Je ne pense pas qu'une vidéo t'aidera dans cette étape car tu resteras sans doute coincé un peu plus loin.

je te conseille juste de t'attaquer a des pliages un peu plus facile, voir débutant , de bien t'appliquer a les faire, a savoir des plis net et précis, des diagonales qui tombent pile poil et bannir le "a peu prés droit, a peu prés au milieu ".

et après avoir fait cela, revient a ton pliage et tu verras qu'il passera tout seul, comme une lettre a la poste

voili voilou ^^
Image
Image
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

bonjour Chang

Message par liseron »

je que je trouve "génial"
ce sont les conseils sympa et pertinents de tous ces plieurs
avec en prime les conseils de notre sensei Eric

Éric sache qu"un "maître" n'est jamais en retard,
il a juste été retardé !

cordialement
Liseron
Chang
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 21:36
Galerie

Message par Chang »

Merci pour vos réponses!

A ce propos, les vidéos sur Youtube pour la rose simplifiée n'existent plus et le topic d'aide n'est pas très précis pour un débutant comme moi car déjà il faut une forme de base pour la réaliser et je ne trouve nulle part comment réaliser cette forme à partir d'une feuille carré.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Tadadadan :http://www.origamivideo.net/category.as ... aki%20rose
A ce lien, tu as plusieurs videos de roses (dont celle de Kawasaki) et autres fleurs :wink:
Chang
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 21:36
Galerie

Message par Chang »

Super! Merci beaucoup! :D
Verrouillé