La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Une jolie fée

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2006, 12:23
Galerie

Une jolie fée

Message par Bixente »

Salut a tous,
je recherche une jolie fée... mais ce n'a pas l'air d'etre un sujet tres courant...
est ce que vous en connaissez des jolies ? (et de preferences bien detaillées)
-----•(-•Bixente•-)•-----


Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est marrant, il y a un fil similaire sur le forum anglais. C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2006, 12:23
Galerie

Message par Bixente »

Merci, en fait j'ai deja regardé sur le forum anglais mais je n'ai rien trouvé de vraiment entousiasmant...
d'ailleur en parcourant le forum je viens de voir un lien vers le diagramme de la fée de David Brill, j'aimerai quelque chose d'un peu plus detaillé mais c'est deja joli :)

Cependant si vous avez d'autres sources...
-----•(-•Bixente•-)•-----


Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

J'allais te la proposée. En effet elle est plutot simple mais donne un resultat tellement joli et pur que je te conseille d'essayer de la plier
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2006, 12:23
Galerie

Message par Bixente »

Je vais surement l'essayer...
Je continue ma recherche...
-----•(-•Bixente•-)•-----


Ma gallerie
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

David DERUDAS, plieur italien a réalisé une superbe fée à partir d'une feuille en forme de losange. :lov:
Le modèle existe dans les fiches Atlas et peut-être ailleurs, mais actuellement je n'ai trouvé qu'une photo
http://origami-rom1.over-blog.com/
en bas de la page
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

je vien de faire celle de david brill et je la triuve vraiment tres belle et realiste.
étnt donné sa simplicité, tu devrais quand essayer de voir ce qu'elle envrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Manon
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2007, 23:15
Galerie

Message par Manon »

Bonjour.
J'ai trouvé le diagramme de la fée de Dave Brill sur ce site http://www.brilliantorigami.com/Diagrams.html

J'arrive à l'étape 6, mais je ne réussi pas à comprendre comment on passe de 7 à 8:
(aussi bien pour la tête qui est à l'arrière et qui passe à l'avant???
Que pour les jambes qui sont à l'extérieur et passent à l'intérieur du carré???).


Je ne sais pas si quelqu'un qui l'aurait faite pourrait éventuellement me fournir des indications.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Je pense que tu n'as simplement pas dû retourner le pliage entre les étapes 7 et 8.
C'est la signification de la flèche (avec une boucle) entre ces 2 étapes.
Avatar de l’utilisateur
Manon
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2007, 23:15
Galerie

Message par Manon »

:oops: Effectivement je cherchais vraiment plus compliqué que ça ne l'est en réalité...

Mon papier s'amincie et se fripe de plus en plus... et je suis bloquée à l'étape 9.

Je ne sais pas comment inverser le pli oreille de lapin pour arriver à l'étape 9 bis.
Pourtant ça a l'air simple... Ai-je encore loupé un truc énorme?

L'origami pas à pas... pardon... Je me rends bien compte que je suis encore très loin de faire des prouesses.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Non là c'est un peu plus complexe.
Il ne faut pas réellement "inverser" le pli en oreille de lapin, mais il faut faire sortir une couche de papier de l'intérieur pour la rabattre au-dessus, et ceci de chaque côté de la pointe. Il faut faire un côté après l'autre, en repliant chaque fois du côté opposé la petite pointe pour y arriver plus facilement.

Bon courage!
En tout cas c'est normal de ne pas tout maîtriser directement, je pense que nous sommes tous passés par là!
Avatar de l’utilisateur
Manon
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2007, 23:15
Galerie

Message par Manon »

Youpi. Ma fée a enfin une tête.
Merci beaucoup. :D
Avatar de l’utilisateur
Dani'El
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2008, 22:22
Galerie

Re: Une jolie fée

Message par Dani'El »

Bonjour tout le monde!
Voilà, c'est la première fois que je poste sur ce forum mais ça fait longtemps que je le consulte.
J'ai découvert cette fée de David Derudas et après maintes recherches j'ai enfin trouvé le diagramme. Le seul petit problème avec celui-ci, c'est que je ne vois pas du tout comment réaliser une étape lors du pliage.
Si quelqu'un peut m'aider, voici l'étape en question: ImageImage
J'ai lu aussi qu'il se trouvait dans le pack origami lancé par les éditions atlas mais j'ai (malheureusement) arrêté juste avant qu'ils ne donnent ce diagramme.
Voilà, en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider !!!
Avatar de l’utilisateur
Dani'El
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2008, 22:22
Galerie

Re: Une jolie fée

Message par Dani'El »

youhouuuuuuuu! Personne ne veut me répondre??? Si vous voulez plus d'explications, je peux vous en donner...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Une jolie fée

Message par Curat Christophe »

youhouuuuuuuu! Personne ne veut me répondre???
Mais si, mais ! Mais quand on n'a pas Internet chez soi et qu'on n'est pas très doué dans la mise en forme de documents sur le forum, ça prend un peu de temps.
Alors voilà, en espérant que les quelques explications suivantes soient claires...

Pour obtenir les explications, envoyez-moi un MP. Le document PDF fait dans les 9 ko.

Dès que ta fée est prête, n'oublies pas de la mettre dans ta galerie... :yipi:
Dernière modification par Curat Christophe le 26 sept. 2008, 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Une jolie fée

Message par aurele »

[Mode admin]
La galerie n'est pas faite pour poster indications de ce genre, mais des photos de pliages réalisés par le propriétaire de la galerie (ou autre év.) ou des créations. Merci Christophe d'utiliser un site de diffusion d'image type imagebidule ou trucphoto
[/Mode admin]
Avatar de l’utilisateur
Dani'El
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2008, 22:22
Galerie

Re: Une jolie fée

Message par Dani'El »

Merci beaucoup!!!
Je vais essayer de la réaliser demain, si j'ai le temps, et j'essaierais bien sûr de poster la photo de la fée terminée sur le forum!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Une jolie fée

Message par Curat Christophe »

Désolé Aurèle :oops: :oops: Je le referais plus.
Verrouillé