La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Probleme sur le Easter Dragon !!

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Eastern Dragon

Message par Koyomie »

Je sais que ça a l'air de se faire tout seul mais pas moyen de faire ressortir les pattes de mon dragon (étape 23a, 24a) donc si quelqu'un a une petite astuce je suis preneuse. ^^
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

C'est du box-pleating pur, et exactement le même type d'opération que tu as fait à l'étape 11. La bande de papier doit se raccourcir de 4 unités, grâce aux 3 plis horizontaux (2 vallées & 1 montagne). Est-ce compréhensible ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

j'ai eu le problème aussi et on y a déja répondu cherche un peu^^si je retrouve le lien te l'enverai
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Oui j'avais trouvé ce post après avoir poster mais ça m'a pas aidé en fait.
C'est pareil que pour la tête ? Bon je retourne trifouiller mon dragon.
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon j'ai beau trifouiller ça donne rien. Rassurez moi il faut bien avoir trois épaisseurs (ou volets ou je ne sais comment dire) en haut et deux en bas dans le dragon en général ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

ca y'est je l'ai fait !!
je trouve ce petit model de dragon tres beau et pas excessivement dur !
lancez vous si vous hésitez ;)

koyomie, normalement tu as "trois" épaisseur en haut dont une au milieu qui est en faite un plis montagne et avec les deux extreme qui sont les repli de l'étape 11-12
et en bas tu as deux épaisseur qui sont deux plis montagne.

sinon si tu bloque toujours au pattes je vais essayer de t'expliquer (désolé si c'est pas clair >_< )

donc a l'étape 16 tu avait plié deux especes de 8 carrés. a la 23 il faut ouvrir les volets, et si t'ouvre assez grand normalement tu va voir le losange qu'ils montree sur le diagramme. apres si tu suis bien le plis montagne du milieu le reste devrais suivre. je te conseille de commencer par les pattes arrieres, elle sont plus faciles.

voila j'espere que ca va t'etre util malgré mes explications peu clair :?

bonne chance

EDIT : voila les photos du dragon :

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=zlj6yaer.jpg]Image[/deadurl] [deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=srfiw7dg.jpg]Image[/deadurl]
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Très joli.

Décidément, je trouve le blanc très artistique, je vais en plier plus souvent.

Au fait, il fait quelle taille.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Poke a écrit :Très joli.

Décidément, je trouve le blanc très artistique, je vais en plier plus souvent.

Au fait, il fait quelle taille.
merci ^^

il fait environ 10 cm du bout du nez au bout de la queue, et je suis parti d'une feuille de 6*29.7 cm
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Rah je désespère, je fait le premier plis montagne au milieu mais après contrairement à ce que tu dis ça suit pas. En fait c'est les deux autres plis (vallée il me semble) dans le losange qui me posent problème, et les plis en diagonales aussi.
Il est très joli ton dragon, ça me donne encore plus envie de réussir le mien mais ça n'a pas l'air gagné. J'ai pourtant déjà plié des modèles bien plus dur mais celui là je ne sais pas pourquoi mais je bloque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

a la vue de ta détresse, j'ai décidé de te faire un [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]petit tuto en photo[/deadurl]

j'espere que cette fois tu va pouvoir avancer ;)
bon courage
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Un grand merci à Muruho, je finis ce que je suis en train de réviser et j'essaye ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

j'en ai fini un y'a un mois, je l'ai un peu amélioré il fait 29cm de long pour 2cm de haut sa donne bien je le mettrais dans mas galerie bientot
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ouais j'ai réussit à faire les pattes (du moins les arrières mais bon les avants c'est pareil), par contre j'ai massacré mon papier faut que j'en recommence un autre non massacré.
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bravo à Muruho. Belle réussite !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Maintenant c'est la queue qui me pose problème (décidément ce dragon était peut être pas fait pour moi). J'ai regardé plusieurs photos sur internet et j'ai vu beaucoup de variations différentes sur cette queue. Mais rahalala ces satanés pull out il va falloir que je m'entraine sérieusement à en faire, en commençant par ce dragon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Koyomie a écrit :Maintenant c'est la queue qui me pose problème (décidément ce dragon était peut être pas fait pour moi). J'ai regardé plusieurs photos sur internet et j'ai vu beaucoup de variations différentes sur cette queue. Mais rahalala ces satanés pull out il va falloir que je m'entraine sérieusement à en faire, en commençant par ce dragon.
ah alors la j'ai fait un peu du pif personellement...
donc je ne peut pas trop t'aider :?
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

moi pour la queu j'ai fais un pointe a mon eastern dragon super long( je sais j'avais di que je le mettrais sur le forum mais j'ai pas encors eu le temps désolé) sinon dans le modèle normal j'arrive pas trop a faire les crimp inversé... mais tu peux laisser cours a ton imagination comme pour mon premier, j'avais fais une boulette avec la queu mais aussi avec le tete et le corps... :wink:
Denned
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2007, 20:18
Galerie

Probleme sur le Easter Dragon !!

Message par Denned »

Bonjour ^^

Voila j'ai un problème sur le Eastern Dragon ( que j'ai réussie a faire en ... 3 heurs ^^ )

Le probleme ne vien pas des étapes mes de la taille de feuille !
Car je me retrouve avec une queue aussi long que le corps !
Qu'elle est la taille que vous utiliser ?

( j'utilise 70X17.5 cm )
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Si tu ne mets pas de lien vers le diagramme, on aura du mal à t'aider...............Bon allez je le mets :mrgreen: :http://dev.origami.com/images_pdf/edragon.pdf
Ton problème vient apparemment de la taille de ta feuille. Sur le diagramme, il est préconisé d'utiliser une feuille de rapport 5x1. Fais le calcul, tu verras que ta feuille n'a pas les bonnes proportions :wink: ..........
Edit: Remarque, Joseph Wu dit aussi sur le diagramme qu'il est parvenu à plier un dragon en 12x1...............Je pense que la longueur de la queue varie en fonction du rapport longueur/largeur de ta feuille. En plus, il me semble me souvenir (je l'ai plié il y a pas mal de temps) que la queue est plus grande que le corps, non?(peut-être me trompes-je)
Denned
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2007, 20:18
Galerie

Message par Denned »

Ok merci beaucoup pour le coup de pouce ^^ ( j'ai fait de 0.30m X 1m )

Je suis oblige de couper les queue ^^ ( elle est trop longue )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Si tu ne veux pas recouper un rectangle, tu peux toujours défaire ton modèle et le couper dans le sens de la longueur.

En passant, je ne peux m'enpêcher de faire la remarque : tu as écrit «dragon de Pâques» comme titre de ce sujet...
Verrouillé