La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Help please

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Giowill
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Galerie

Help please

Message par Giowill »

Toute nouvelle dans votre forum mais aussi dans l'art du pliage, j'ai trouvé un modèle que je voudrais réaliser : le papillon de Michael Lafosse. Mais j'ai un problème à partir du 12ème schéma où je ne comprends pas de quelle façon enfoncer. Merci de m'aider.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Michael Lafosse a crée de nombreux papillons. Il a même fait un livre. Tu parles sans doute de "a butterfly for Alice Gray" dont un des diagrammes est ici.

Peux-tu confirmer?

Il existe un autre papillon de Lafosse en photos-diagrammes.
Giowill
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Galerie

Message par Giowill »

Oui c'est bien celui-là. Quel est l'autre papillon de Lafosse parles-tu ?
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Dans l'étape 12, c'est le pli vallée qui peut être plié en premier cela va ouvrir deux plis. En continuant de former le pli vallée et en alignant la marque des deux plis avec le pli vallée, tu es en position pour marquer 4 plis montagnes (sur le schéma on peut en montrer que deux).

Pour ce deuxième papillon de Lafosse sur le net, il faut que je retrouve le lien.

.......Après quelques recherches, j'ai retrouvé le lien, vidéo à voir avec d'autres .


........Pour d'autres papillons,http://www.origami-resource-center.com/ rubrique free diagrams, puis butterflies.
Giowill
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Galerie

Message par Giowill »

Merci pour tes conseils et les autres liens. Je vais essayer de les mettre en pratique. A +.
Verrouillé