La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

besoin d'aide KOi de R.Lang

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
tatayoyo81
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2007, 11:40
Galerie

problème avec KOi de R. J. Lang...

Message par tatayoyo81 »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de "Origami Design Secrets" De Lang, et je bloque sur le pli n°29 de la carpe (KOI)... Si quelqu'un pouvait m'aider???merci par avance!
"Il faut tout plier, tout peut se plier..."
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Si tu n'as pas commis d'erreur jusque là, dans l'étape 29 :
La queue est terminée, mais pas à la bonne place. Robert demande un CRIMP, en l'occurence un "double renversé intérieur". En d'autres mots, il s'agit de tirer la queue vers le haut avec une main (dans le sens de la flèche), tout en maintenant bien les 2 couches du corps avec l'autre main.

Cette opération, certes un peu inhabituelle, ne semble pas si compliquée. Je crains que tu n'aies des soucis avec pas mal d'autres modèles de ce livre. Depuis combien de temps plies-tu ? A ce sujet, l'usage sur ce forum est de se présenter dans la ligne 2 du forum "Mais qui êtes-vous donc ?"
tatayoyo81
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2007, 11:40
Galerie

MERCI BCP

Message par tatayoyo81 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je plie depuis 3 mois environ, et il est fort probable, en effet, que je rencontre quelques soucis... Je vais peut-être (ou peut-être pas) suivre tes conseils avisés et revenir à des choses moins compliquées. Quant-à la présentation, je ne savais pas. Je vais de ce pas palier cet oubli. Merci encore
"Il faut tout plier, tout peut se plier..."
tatayoyo81
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2007, 11:40
Galerie

besoin d'aide KOi de R.Lang

Message par tatayoyo81 »

Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques indications pour le pliage de la base carrée (version avec écailles, évidemment!)?
A défaut, quelqu'un peut-il m'expliquer le pliage des nageoires pour le Koi de Won Park ($$$)? Il y a bien une vidéo qui traine mais on ne voit pas grand chose...
Par avance merci!
"Il faut tout plier, tout peut se plier..."
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: besoin d'aide KOi de R.Lang

Message par Thierry Eléore »

Tu trouveras de l'aide pour le pliage des écailles ici.

En gros, quand tu as fini de plier les quelques écailles, tu plie dessus le diagramme de la carpe que tu trouveras dans origami design secret.
tatayoyo81
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2007, 11:40
Galerie

Re: besoin d'aide KOi de R.Lang

Message par tatayoyo81 »

Merci beaucoup! je me lance...
"Il faut tout plier, tout peut se plier..."
Verrouillé