La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petite question technique

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
sylvain
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2006, 17:29
Galerie

Message par sylvain »

euh, je fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Ca y est, j'ai réussi les étapes qui me bloquaient !
Merci Bobbob !!
Le problème venait bien du fait que je pensais que le modèle restait plat, alors qu'en fait il ne l'était pas !!
Dommage que cela n'était pas indiqué sur le diagramme, comme c'est mis dans les étapes suivantes ...
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Question technique Licorne-Satoshi KAMIYA

Message par shadows_rider »

Bonsoir à tous,
Mon probléme porte sur le papier. Je m'explique. J'ai reussi à plier L'Anciant dragon et le Divine dragon de Kamiya Satoshi dans un papier kraft de 70gr/m². C'est deux models sont plutôt bien reussi et garde les "postures" assez facilemment grace à l'épaisseur des nombreux plis et à un bon wet-folding. Je pose alors la question si la Licorne du même artiste serait fesable dans ce meme papier.
Merci d'avance et bon plis.

Ps: je profite de ce post pour savoir s'il est possible de m'envoyer le CP du phoenix de Kamiya car j'ai beau fouyer sur son site et ne parlant pas japonais je n'arrive pas à déterminer ce CP. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Petite question technique

Message par Forest »

Réponse concernant le CP de Kamiya...

http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=23&t=341
(dans la section Crease Pattern. ^^
En cas de problème, il y a aussi la fonction "Rechercher" en haut à droite qui te permet de rechercher des messages sur le forum d'après des mots-clés, auteurs, etc...)

Pour la licorne, je ne peux pas aider, je ne l'ai pas pliée.

Forest - Archiviste
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Petite question technique

Message par shadows_rider »

Oops désolé je n'y avais pas pensé. :oops: Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Petite question technique

Message par Gauthier »

la licorne doit etre pliaple en papier craft, mais je te conseillerai plutot du papier métalisé, dans le meme genre que celui vendu sur passion origami.
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Petite question technique

Message par shadows_rider »

Je pense que je vais suivre ton conseil concernant le papier métalisé. Merci beaucoup Gauthier.
Bon plis a tous
Verrouillé