La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Orchidée de Patrick Gonzalez

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Orchidée de Patrick Gonzalez

Message par Shanti »

Salut,

Je suis bloquée à la 24ième étape de ce diagramme. Si quelqu'un comprend ce que l'auteur veut dire, je lui serai éternellement reconnaissante (le top du top c'est que je puisse l'avoir finie pour ce soir, mais je crois pas que ce sera possible).
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Orchidée de Patrick Gonzalez

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour.
Si je me rappelle bien, il s'agit juste d'un pli écrasé.
Personnellement, je n'ai pas apprécié le modèle fini.
D'autres sont plus simples (à mon avis), avec un bon rendu :
- l'orchidée de Lang (Origami design secrets)
- celle-ci : http://www.giladorigami.com/swami/orchid.gif
- ou http://www25.brinkster.com/waldentoons/origami/cbo.htm
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Orchidée de Patrick Gonzalez

Message par Shanti »

Oh, merci. Je viens de trouver le pli (rien de tel qu'une après-midi d'électronique pour se mettre de l'agilité dans les doigts). Si le modèle fini ne me plaît pas, j'irai voir ceux que tu proposes. Je crois que je suis justement tombée sur des fleurs de Lang récemment (où ? bah, ça doit être quelque part).

Edit : Ah oui, modèle fini, il est vraiment pas terrible. Trop dégoûtée d'y avoir passé tant de temps !! Et puis j'ai gâché ma seule feuille rose et blanche dans ce pliage stupide... Enfin, tant pis, au moins j'ai relevé le défi ^_^
Verrouillé