La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Problème de l'ange de Max Hulme?

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Korigane
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2008, 12:40
Galerie

Problème de l'ange de Max Hulme?

Message par Korigane »

Bonjour, à tous...
Je suis nouvellement inscrite sur ce site, je plis occasionnellement certain diagramme. J'ai un niveau de débutante.
là, j'éxecute l'Ange de Max Hulme de niveau 2 publié dans la revue "Le plis". j'en suis à l'étape 15 et je ne comprend pas l'explication pour réaliser ce nouveau plis. Si quelqu'un peu m'aider!!!
Et moi à mon tour, j'espère pouvoir apporter mais quelques connaissances. Merci, merci encore.
Eric Joisel
Galerie

Re: Problème de l'ange?

Message par Eric Joisel »

De toute évidence, cette étape n'est pas pour une débutante, et il est donc normal de ne pas la comprendre.
Une aide en photo semble nécessaire, mais perso, je n'ai pas le temps de le faire, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Problème de l'ange?

Message par Kaze »

Les explications textuelles ce n'est pas très facile: si j'avais un conseil à te donner c'est de plier d'abord le pli horizontale du haut en rabattant une partie derrière le modéle ( celui ci "s'ouvre"), puis ceux verticaux... Les autres se feront normalement tous seul.
Désolé, je ne dois pas t'aider beaucoup, mais cette étape est difficile à décrire. L'ange en lui même n'est pas non plus un pliage facile dans le sens ou même si tu arrives a la fin il ne ressemblera pas forcement à quelque chose, car il nécessite pas mal de modelage.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Problème de l'ange?

Message par Curat Christophe »

il nécessite pas mal de modelage
Pour avoir eu la chance de voir Max HULME à l'oeuvre au mois de mai dernier (rencontres de mai du M.F.P.P.), je peux t'assurer que le modelage est en effet essentiel. La grâce et la maîtrise des gestes de Max (et de tant d'artistes du pliage) tient plus d'une sublime chorégraphie doigts/papier que d'une simple lecture de diagramme. "L'étincelle de vie" insufflée à leurs modèles relève pour moi d'une alchimie qui n'est accessible (et encore...) qu'après de longues années de pratique, et qui nécessite un oeil et un coeur gros comme ça !
Je me souviens en particulier d'un cygne de Max que j'ai voulu plier en suivant uniquement le diagramme... une horreur alors que dans les mains de Max ce vile morceau de papier chiffoné s'est transformé en un cygne gracieux !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Problème de l'ange?

Message par Kaze »

Cette discussion sur l'ange m'a donnée envie de le replier hier donc j'en ai profité pour faire des photos de l'étape 15... Je ne sais pas si tu as réussi a la passer mais si non voilà:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Voila désolé pour la mauvaise qualité des photos et j'espère avoir pus t'aider (ps la deuxième photo montre le modèle de dos), montre nous ton ange quand il sera fini.

Christophe, je veux bien te croire quand tu parle d'alchimie, moi je suis bien incapable de le faire: mon ange ne ressemblait vraiment à rien quand j'ai l'ai eu fini... Du coup j'ai essayé de sauver le coup en changeant complétement la structure du modèle mais le résultat n'est pas grandiose :( . D'ailleur si d'autre membres du forum l'ont plié, j'aimerai bien voir ce que ca à donné. Est ce que quelqu'un a réussi faire quelque chose de correct?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Problème de l'ange?

Message par Curat Christophe »

Pour Kaze : j'ai essayé de plier l'ange dès que j'ai reçu le n° du Pli... Après trois tentatives et quelques impros peu glorieuses, je me suis dit que je devais attendre avant de me relancer dans ce modèle. Question photo, ça risque d'être problématique : pour le challenge de ce mois-ci, j'ai voulu charger les accu de l'appareil. Après plus de 18 h de charge, je n'ai réussi qu'à prendre UNE seule photo avant que les accu tombent en rade !!! :oops: :evil:
Korigane
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2008, 12:40
Galerie

Re: Problème de l'ange?

Message par Korigane »

Merci pour toutes vos réponses, mon ange est enfin réalisé. J'ai repris le diagramme juste àpres mon message.Je confirme le modelage est essentiel pour cet ange. Il va bien décoré mon arbre de noël, je vais juste lui ajouter une clochette caché sous sa robe. Je vous remercie tous...
Verrouillé