La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Collie dog de Kawahata

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Collie dog de Kawahata

Message par Kaze »

Est ce que quelqu'un sait comment diviser proprement la pointe en 9 à l'étape 22 du collie dog de kawahata? ( le diagramme se trouve dans le tanteidan n13)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Collie dog de Kawahata

Message par Eikichi »

Heu... Je ferais ça avec une règle et une pointe sèche. Sinon, une 1ère division en trois "à l'estimation", puis la même chose pour chacune de trois parties à re-diviser en 3.

Je ne sais pas s'il existe une méthode "purement" origamique. :he:
Eric Joisel
Galerie

Re: Collie dog de Kawahata

Message par Eric Joisel »

Fujimoto ou quelqu'un d'autre l'a probablement fait.
Mais ça ne vaut franchement pas le coup de passer 1/2h à faire ça en pliage,
alors que c'est si simple et rapide avec une règle. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Collie dog de Kawahata

Message par Kaze »

D'accord, merci! Comme je trouvais que cette division par 9 était un peu étrange, je pensais qu'il y avait peut être un truc avec les plis déjà marqués avant...
Sinon j'aime bien ce petit chien, je vais le réessayer en utilisant la régle cette fois :D ! ( parce que là je ne me suis rendu compte que ce n'était pas par 8 que 10 étapes plus loins, trop tard pour rectifier proprement.)
Verrouillé