La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

dragon Charles Esseltine etape 10

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

dragon Charles Esseltine etape 10

Message par milan333 »

Bonjour je suis bloque pour le dragon j ai fait les bases preliminaires et je ne sais pas ce qu il faut faire une fois apres
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par fryder93 »

L'étape Dix de ce modèle n'est qu'un simple pli sur l'axe centrale ... ce qui te dérange peut-être est le fait que cela est une réprésentation agrandie d'un des angles non ?

PS : Voila le liens de ton modèle Ici
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par milan333 »

Merci mais je ne comprend plus rien apres.
Peux tu me dire tous ce qu il faut faire comme pliage avec les 4 bases preliminaires
Ps une video de youtube m aide bien mais on ne voit pas ce qu il fait

Merci d avance
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par fryder93 »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème mais bon ...

Etape 10 pli vallée sur l'axe central
Etape 11 Déplier le vollet de droite
Etape 12 Mettre le Volet droit sur le gauche
Etape 13 Pli vallé (qui fait revenir le volet de gauche sur lui même)
Etape 14 Refaire les étapes 11 à 13 pour le volet de gauche

Pour les étapes qui suivent, il sagit de plis de base qui d'après ton choix de modèle ne devraient te poser aucun problème ...
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par milan333 »

Rebonjour
J ai reussi a avancer jusqu à l étape 27mais apres ...je ne comprend plus trop.
Si vous pouvez ajouter quelques petites astuces a cette video je vous en remercie

Merci d avance
PS c est mon premier vrai pliage
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par fryder93 »

Pour l'étape 27 il suffit de sortir les volets qui sont à l'interieur de façon à ce qu'ils se retrouvent à l'exterieur, tout en faisant attention à obtenir la "pointe" de l'étape 28.
Pour la 28 il faut faire la même chose, sortir les deux volets interieur de façon à ce qu'ils se retrouvent à l'exterieur, la chose en moins est qu'il n'y a pas de problème de pointe.

Mais j'aurais à mon tour deux/trois petites questions:
-Tu construit ton modèle à partir de la vidéo ou bien du diagramme ?
-As tu survoler le diagramme de façon à voir si tous les plis étaient à ta portée ?
-Es tu sûr que le dragon est une bonne idée en tant que "premier vrai pliage" vu la longueur du diagramme et la "complexité" de certains plis ?

Bonne chance tout de même pour la suite :wink: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par milan333 »

:welcome:
Pour repondre a tes questions je fais le pliage avec la video et le diagramme pour avoir un maximumu de chance de reussir.Je voulais faire un vrai pliage et j ai commence par celui la mais si tu as des idees je suis preneur :yipi:
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: dragon Charles Esseltine etape 10

Message par fryder93 »

Bien à mon avis (et cela n'engage que moi) il est mauvais de trop compter sur la vidéo, il ne faudrait en avoir l'usage que l'orsque tu bloques à une étape car tu ne trouvera pas forcément de vidéo correspondante au diagramme (puis parfois certaines étapes sont très très mal développées).
En ce qui concerne le choix d'un "vrai pliage", il me semble essentiel avant tout que le modèle te plaise. Puis il faut voir ABSOLUMENT à ce que tous les plis te soient connus (surtout si il sagit de ton premier "vrai pliage", après cela pourra devenir une source d'aprentissage mais au début il me semble essentiel de tous les connaitre).
Pour ce modèle de Dragon il me semble comme même bon d'essayé de finir ton modèle (quitte à ne pas finir toutes les étapes mais du moins à voir ou tu bloques et ne pas te frustrer sur le modèle).
Mais cela n'est jamais que mon avis .
Bons plis et à bientot milan333 :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé