La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le cheval de david brille

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

le cheval de david brille

Message par bab2boy »

coucou à tous

Bon je suis en train de faire le cheval de David Brille http://www.brilliantorigami.com/horse.pdf et je vois vraiment pas comment il font pour obtenir la figure 5

voici une photo de là ou j'en suis. Ne réussissant pas j'ai tout de même continué sur la partie droite du papier.

Image

Si vous pouvez m'aider c'est avec joie que je vous écoute^^

Ah oui et puis si vous connaissez un modèle de cheval un peu plus abordable je suis aussi à l'écoute :D
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

Re: le cheval de david brille

Message par bab2boy »

wouaaa et bien ce pliage ne parle vraiment à personne lol

bon ben je vais en chercher un autre plus simple...c'est bon j'ai compris :cry:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: le cheval de david brille

Message par Forest »

Désolé, j'avais oublié ce post.
Donc pour l'étape 5, c'est relativement simple. Cela correspond juste à lever la pointe qui est à gauche en la faisant passer entre les 2 volets.
Cela correspond en quelque sorte à une double oreille de lapin.
Pour se faire, il te suffit d'entrouvrir les volets qui sont sur la gauche de manière à avoir une forme de cerf-volant dans le plan perpendiculaire à celui de la forme que tu as au départ, puis du prend la pointe qui est en bas et tu la relèves comme si tu faisais un pli pétale sur ce volet perpendiculaire, et enfin tu refermes le tout en repliant les couches vers la gauche pour repasser d'un modèle qui était dans l'espace à un modèle plat. Ca y est!

Forest
Eric Joisel
Galerie

Re: le cheval de david brille

Message par Eric Joisel »

Cela dit, ça me semble sûr que si tu butes à cette étape,
mieux vaudrait prendre un autre modèle plus simple. :roll:
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: le cheval de david brille

Message par caméléon »

sinon, il est expliqué sur youtube au cas où tu butte sur une étape, tu peux toujours te débloquer de cette façon.

et si tu débute et que tu essaye avec une feuille A4 (comme c'est le cas de pas mal de débutants, je l'ai pas mal fais (pas bien...))c'est pas la peine de continuer, ton modèle sera trop petit et ne rendra pas grand chose
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

Re: le cheval de david brille

Message par bab2boy »

oki oki
bien au moment où j'ai posté mon dernier message j'ai réussi l'étape où je bloquais :yipi: et comme tu le dis Eric c'est un pliage vraiment simple. Je ne comprenais pas vraiment l'illustration :mrgreen:.

Mais bon je vais le refaire avec une feuille plus grande selon te conseil Caméléon
Verrouillé