La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Robe en origami ?

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
SYLVIMAR
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2009, 09:11
Galerie

Robe en origami ?

Message par SYLVIMAR »

Bonjour, je dois réaliser au moins un modèle de robe en origami pour le dessiner ensuite (sujet de devoir à rendre) mais je ne trouve pas de modèle de vêtement, et j'ai besoin de votre aide, car si les pliages ne sont expliqués que par des flèches, je bloque !!! merci pour votre aide, sylvimar
Eric Joisel
Galerie

Re: SOS

Message par Eric Joisel »

Si je comprends bien, tu n'aimes pas l'origami, c'est pour toi un devoir imposé.
Tu n'aimes pas non plus les forums et la communication, sinon tu te serais présenté d'abord.
Ne comptes donc pas sur mon aide...
SYLVIMAR
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2009, 09:11
Galerie

Re: SOS

Message par SYLVIMAR »

Quel accueil, comment aimer quelque chose que l'on ne connait pas, et ce n'est pas avec un accueil comme le tien, (au fait pour toi la communication, elle est au top,) tu as du raté le chapitre "utilisation", et vraiment je n'ai pas besoin de l'aide de quelqu'un d'aussi prétentieux, ne partages surtout pas tes soi disants connaissances.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: SOS

Message par cecile »

Allez on pose les armes.

La technique avec les fleches s'appelle un diagramme et c'est la méthode d'enseignement la plus simple. Si tu en as le temps et surtout l'envie tu verras, ce n'est pas insurmontable. Sinon il te reste les vidéos sur des sites type "dailymotion" en tapant "origami+ ce que tu cherches"
Dernier recours et souvent solution la plus appropriée dans ces cas là : le bidouillage. Avec plusieurs feuilles par accessoire c'est plus simple, et n'hésite pas à rajouter de la colle partout si nécessaire. Ex j'ai vu y a pas longtemps un mannequin de bois de dessin (ça doit avoir un nom?) habillé en feuilles de PQ ... Tout est possible.

Et puis, juste pour frimer en robe de princesse : une de celles pliées par Paul et Annette (Liseron ici) au LUO 2007. C'est leur spécialité, et c'est du papier froissé.
Image

Cécile : être terriblement superficiel parfois
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: SOS

Message par Le_Rino »

Bonjour.

Eric Joisel n'est pas du tout prétencieux, et il est surement plus accueillant que certains.
Eric Joisel est un grand plieur français et il est respecté de tous sur ce forum.
Je sais peut-être que tu ne le savais pas mais si tu insultes les membres ça va pas aller...
Et encore plus si tu ne les connais pas...
Bref tu as de la chance d'avoir cécile qui est très gentille.

Allez @+ !
SYLVIMAR
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2009, 09:11
Galerie

Re: SOS

Message par SYLVIMAR »

Merci Cécile,
Je vais suivre tes conseils, et l'idée du mannequin en bois est à retenir, je vais aller voir aussi celle que tu m'indiques en papier froissé,
Avec plusieurs idées, cela va faire avancer mon projet, et je te remercie de ta réponse sympathique,
bonne soirée,
Sylvimar
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

Re: Robe en origami ?

Message par liseron »

bonsoir,
excuse-moi de te répondre tardivement, je viens juste de lire ta demande

nous sommes les " Liserons"
nous inventons effectivement des robes

as-tu vu nos modèles ?

nous confirmons que Éric Joisel est le plus adorable des plieurs français
regarde un peu son travail si tu as l'occasion
c'est un grand bonhomme dans tous les sens du terme
et nous l'aimons énormément

si je peux t'être utile, je t'aiderai volontiers
allez, courage
Liseron
Verrouillé