La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

finition du koi de mabona

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
mammoure
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2009, 15:24
Galerie

finition du koi de mabona

Message par mammoure »

je suis tombée par hasard sur la vidéo du koi de mabona et j'ai craque dessus. je voudrais faire un mobil pour ma fille mais j'arrive pas a le finir. j'ai beau tourner la vidéos en boucle je n'arrive pas a savoir comment arrondir le poisson je vous montre la photos de ce que j'ai réussi a faire.
Image
Image
quelqu'un peux il m'aider a le finir ce poisson ca tourne a l'obsession
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: finition du koi de mabona

Message par chatemhuem »

Je ne connais pas ce modèle mais je pense que pour l'arrondir le choix du papier doit être très important.

Personnellement, j'essaierai plusieurs pistes :
- le papier sandwich : ça peut paraitre un peu compliqué, mais en fait c'est super simple à fabriquer, la feuille d'alu permettra de rigidifier et de modeler le pliage.
- tu peux aussi user d'artifice comme de la colle Non Non je ne l'ai pas écrit non!!!!!!!! Bon mais si tu veux que cela tienne dans le temps ce n'est peut être pas à exclure
-Sinon la meilleure solution serait sans doute le Wet folding avec un papier assez épais mais ça dépend du modèle et puis ca demande un peu de pratique, mais c'est loin d'être insurmontable

Tu pourras trouver beaucoup de renseignement sur le papier sandwich et comment le fabriqué sur le forum ainsi que sur le wet folding dans le forum mais n'hésite pas à me demander d'autres détails
mammoure
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2009, 15:24
Galerie

Re: finition du koi de mabona

Message par mammoure »

merci pour la reponse ceci est le lien de la videos

on voit a la fin qu'il y'a des pliures a faire pour arrondir mais j'y arrive pas
encore merci pour ta reponse
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: finition du koi de mabona

Message par chatemhuem »

la vidéo a beaucoup plu à mon petit garçon, il la veut encore et encore "OH, ca fait tout seul !" trop magique.
Par contre, si tu as réussi à arriver déjà jusqu'à la quasi fin avec cette vidéo : Chapeau :bow: Je ne crois pas que je m'y serais essayer, c'est super dur de voir avec détails chacun des plis de cette façon.
Sinon pour la fin, la vidéo semble effectivement montrer comme des plis pour donner la forme 3D de la fin, mais cela ressemble plus à des courbes qu'à de réels plis bien marqués.
Si j'ai un peu de temps, j'essayerai de plier ces poissons, je serai sans doute plus en mesure de t'aider
mammoure
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2009, 15:24
Galerie

Re: finition du koi de mabona

Message par mammoure »

au fait j'ai télécharge la vidéo et passée au ralenti sinon je n'aurais jamais pu merci
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: finition du koi de mabona

Message par Forest »

Pourrais-tu nous indiquer succinctement le ou les points qui posaient problème et comment tu les as résolus pour d'autres personnes qui bloqueraient également sur ce modèle?
Pourrais-tu également éditer ton premier message pour indiquer que ton problème est résolu en incluant "[Résolu]" dans le titre?
Merci d'avance. ^^
Verrouillé