La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Murex dans Origami sea life

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Murex dans Origami sea life

Message par cybard »

Bonjour à tous,

je suis bloqué à l'étape 31 du Murex de Origami Sea Life :( . Je ne comprends pas l'instruction "twist and stretch upward the two points shown", que je traduis par "Tourner et étirer vers le haut les 2 pointes indiquées". C'est le "twist and stretch" que je ne réussis pas. Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Murex dans Origami sea life

Message par argil »

J'aimerais bien te donner un coup de main mais je ne connais pas ce modèle. Y a t'il un diagramme sur le net :?:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Murex dans Origami sea life

Message par Alexis »

argil a écrit :J'aimerais bien te donner un coup de main mais je ne connais pas ce modèle. Y a t'il un diagramme sur le net :?:
Non pas de diagramme en libre circulation. Si tu le vois, il n'est pas autorisé et c'est donc une contrefaçon.
cybard a écrit :"twist and stretch upward the two points shown"
Bon je vais essayer de t'aider, en espérant que mes explications soient suffisamment claires.
En fait, tu prends juste les pointes concernées (soit les pointes numéro 3 et 4 en partant de la droite), tu les remontes au maximum (ça c'est pour la partie stretch) et en même temps, tu fais pivoter les pointes pour qu'elles soient l'une en face de l'autre (ça c'est pour la partie twist).
A la fin de cette étape, le modèle n'est pas plat. Il le deviendra à l'étape suivante.

J'espère que c'est assez clair...
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Murex dans Origami sea life

Message par cybard »

Alexis a écrit :Bon je vais essayer de t'aider, en espérant que mes explications soient suffisamment claires.
En fait, tu prends juste les pointes concernées (soit les pointes numéro 3 et 4 en partant de la droite), tu les remontes au maximum (ça c'est pour la partie stretch) et en même temps, tu fais pivoter les pointes pour qu'elles soient l'une en face de l'autre (ça c'est pour la partie twist).
A la fin de cette étape, le modèle n'est pas plat. Il le deviendra à l'étape suivante.

J'espère que c'est assez clair...
Merci, c'est clair, je réessaye rapidement. Je me rends compte en feuilletant les trois Montrol que j'ai commandés et reçus (Sea Life, animaux d'Amérique du Nord et Dinosaures) que certains modèles ne sont simples qu'en apparence. ça calme :oops: !
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Re: Murex dans Origami sea life

Message par YroOg »

Pour le coup, ce pliage de Murex n'est pas de Montroll mais de Lang!

Il y a cependant une séquence, avec plusieurs photos, très détaillée de cette étape dans les fiches de la collection atlas.
Si tu arrives à te les procurer...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Verrouillé