La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Moustache du "nain d'Eric Joisel": à l'aide SVP

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Moustache du "nain d'Eric Joisel": à l'aide SVP

Message par tudor »

Bonjour,

J'essaye de plier le nain d'Eric Joisel, selon le diagramme qu'il nous avait offert sur ce forum. Je comprends à peu près tout, mais j'ai du mal avec le visage. Plus précisément, je souhaite plier la version "avec barbe". Selon les instructions, on plie les quatre pointes et on en étire une pour obtenir barbe-moustache-nez. Barbe "OK", nez "OK"... mais je sèche sur la moustache!

Voici deux brouillons des plus réussis (si, si, vous n'avez pas vu les autres; le premier qui rigole, je me fâche):

Désolé pour la qualité de la photo, mais je pense que l'on y voit clairement que je n'ai pas compris comment tirer une moustache de la pointe qui se balade entre le nez et la barbe... :(

D'avance merci aux âmes charitables.
Dernière modification par tudor le 19 janv. 2013, 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Moustache du "nain d'Eric Joisel": à l'aide SVP

Message par madfolder »

pensesz plutot modelage que pliage et sers toi d'une pince à epiler ou pince à timbres pour cela en t'aidant d'une photo d'un nain original d'eric
fais plusieurs essais :


La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Moustache du "nain d'Eric Joisel": à l'aide SVP

Message par tudor »

Madfolder, ta réponse n'a pas été vaine! J'ai juste mis un peu de temps. :) J'ai pris des pinces, j'ai regardé les nains d'Eric par Eric et par d'autres... J'espère que l'on voit la différence par rapport aux essais d'il y a 2 ans.

La moustache ça va, mais j'ai toujours du mal à faire quelque chose des deux mains...
Verrouillé