La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Casquette du Corto Maltese de Kaze

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
princelu
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2012, 16:26
Galerie

Casquette du Corto Maltese de Kaze

Message par princelu »

Bonjour,

Je suis arrivé sur ce forum via le magnifique Corto Maltese de Kaze.
Ma femme étant fan de Corto, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui plier...

Je n'ai pas eu trop de difficulté d'une manière générale (un peu quand même sur le passage de 3 à 4 où je n'avais pas compris qu'il ne fallait plier que la 1ere couche :? )... sauf pour la formation de la casquette.
Je n'ai pas bien réussi à comprendre le passage de 26 à 27 et en particulier comment former la pointe.
J'ai au final réussi à me débrouiller pour faire une casquette, mais le pli situe derrière le cou (cheveux ?) est un peu large et ma casquette n'étant pas très haute je n'ai pas pu faire les étapes 31-32 qui m'aurait permis d'affiner les cheveux... :(

Quelqu'un a rencontré ce problème ou c'est juste moi qui suis mauvais ?... :cry:

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment en beau pliage, grand merci à toi Kaze ! :yipi:

Merci d'avance ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Casquette du Corto Maltese de Kaze

Message par Kaze »

Je suis content de voir que tu apprécie le modèle! :D Et excuse moi pour le diagramme qui est effectivement un peu trop elliptique : j'ai voulu limiter le temps passé à dessiner mais du coup certains passages sont assez durs à effectuer. Par exemple, pour l'étape 3,j'aurais dû rajouter une image pour montrer le résulat.

Pour la casquette: C'est vrai que ce passage n'est pas très clair. :? Le plus simple est peut-être une fois arrivé à l'étape 26 de tout réouvrir pour revenir presque en 19 puis de s'arranger, quitte à reformer des plis pour obtenir l'étape 27: en faisant 2 plis vallé qui relient le coin haut du carré de l'étape 19 aux deux coins en bas du manteau, notamment... La pointe doit avoir la même hauteur que le carré à l'étape 19, ce qui permet ensuite d'affiner le cou.
De toute manière, même dans ce cas, l'arrière reste plus épais que le cou. Avec un papier qui se modèle bien (sandwitch,...) c'est sans doute plus facile d'obtenir quelque chose de ressemblant.

En tout cas merci de l'essayer!
princelu
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2012, 16:26
Galerie

Re: Casquette du Corto Maltese de Kaze

Message par princelu »

Grand merci à toi Kaze d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa. :yipi:

Je vais retenter le coup avec tes explications ainsi qu'avec un papier plus approprié.
Là j'ai simplement pris en set de table de restaurant en papier noir + blanc, un peu gaufré en plus... Bref pas le top !... :oops:

La largueur du coup me rassure : je ne devais finalement pas être très loin... :?

>
> En tout cas merci de l'essayer!
>

Avec grand plaisir !
Merci de l'avoir créé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Casquette du Corto Maltese de Kaze

Message par Alexis »

Il serait de bon ton de bien vouloir te présenter dans la rubrique appropriée. Merci
princelu
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2012, 16:26
Galerie

Re: Casquette du Corto Maltese de Kaze

Message par princelu »

Voilà qui est fait. :cc:
Verrouillé