La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Père Noël cherche auteur et diagramme

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Père Noël cherche auteur et diagramme

Message par tudor »

J'avais trouvé il y a longtemps cette image sur internet. J'avais beaucoup aimé ce modèle et je m'étais dit que je devrais pouvoir retrouver la séquence de pliage en tâtonnant. J'ai deux frustrations: je ne connais pas son auteur, et je n'ai pas trouvé la séquence de pliage... :( Si quelqu'un peut me donner un coup de main pour l'une ou l'autre des infos, merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Père Noël cherche auteur et diagramme

Message par aurele »

Ça ressemble à Santa Claus de Linda Mihara, visible dans cette galerie cauchemardesque : http://www.giladorigami.com/PG_Santa.html. Le diagramme est disponible dans Easy Christmas Origami de Montroll.

En partant avec une base de l'iris blintzée, la moitié arrière avec un pli pétale en plus, tu devrais aussi arriver à faire un truc du style.
Dernière modification par Alexis le 21 oct. 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Père Noël cherche auteur et diagramme

Message par Origamimi »

Le diagramme ne se trouve pas sur le "Webb", bien qu'il en soit l'auteur...

Je pense qui s'agit du Santa de Brian K. Webb !
Le diagramme a été publié dans :
Origami worldwide de John Montroll et Brian K. Webb, édité par Dover Publications en 2011.

Le livre est dispo sur "la mazon" et sur le shop de "Clauss"
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Père Noël cherche auteur et diagramme

Message par tudor »

Merci beaucoup! En attendant de trouver quelque chose "en partant avec une base de l'iris blintzée, la moitié arrière avec un pli pétale en plus..." :speechless: j'ai trouvé quelques modèles encore plus faciles sur le cauchemardesque caverne de Gilad's Ali Baba, que j'ai réussi à dé-tricoter. En effet, j'aurai peut-être un peu plus de papier avec un blintz... jamais essayé... allez, Noël c'est dans deux mois, je ne suis pas (encore) en retard! :)
Verrouillé