La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami de Issei yoshino : Le squelette de tricératops

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
lefaurus
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2013, 00:08
Galerie

Origami de Issei yoshino : Le squelette de tricératops

Message par lefaurus »

Bonjour à tous!

Je pratique l'origami depuis peu et jusque là j'ai toujours suivit des vidéos sur youtube pour reproduire un origami. Actuellement j'aimerais réaliser l'origami multiple de Issei Yoshino : le squelette de tricératops. Il s'agit là d'un origami assez complexe et je n'ai donc que les diagrammes correspondant pour le réaliser. Or je ne suis pas du tout au courant du solfège des diagrammes et certaines étapes me paraissent incompréhensible. Je cherche donc quelqu'un qui l'aurait déjà réaliser avec qui je pourrais échanger afin d'avoir un peu d'aide.

J'espère qu'il y aura quelqu'un d'assez serviable pour moi.

Merci à tous!

Simon
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Origami de Issei yoshino : Le squelette de tricératops

Message par coryza »

coucou

comme toi, je suis débutante et je me suis surtout aidée de videos jusqu'à maintenant,

donc, si tu n'as pas trop l'habitude des diagrammes, entraine toi peut être sur quelque chose de plus simple avant : ça agace de passer des heures sur un pliage pour le transformer en boule de neige :mrgreen:
tu en as pas mal de gratuits (légalement hein !) sur internet, notamment sur origami shop, et sur pas mal de sites. en plus, à chaque fois, en intro, tu as les conventions de pliages.

en tout cas, bonne chance pour ton dino, tu nous montreras le résultat :D

oh, et j'oubliai, tu as une rubrique ici aussi je crois, je ne suis pas encore allée voir, mais ça devrait t'aider
diard lydia
Messages : 68
Inscription : 09 janv. 2007, 13:08
Galerie

Re: Origami de Issei yoshino : Le squelette de tricératops

Message par diard lydia »

http://www.mfpp-origami.fr/fr/lorigami/7-le-solfege

Un excellent solfège pour tous à télécharger sur ce non moins excellent site du MFPP.
Bienvenu à toi et à coryza.
Lydia
http://lydia.diard.pagesperso-orange.fr/
http://www.flickr.com/photos/lydiard/
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Origami de Issei yoshino : Le squelette de tricératops

Message par coryza »

merci pour l'info en tout cas, et puis elles sont chouettes tes tessellations en plus :D
lefaurus
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2013, 00:08
Galerie

Re: Origami de Issei yoshino : Le squelette de tricératops

Message par lefaurus »

Merci beaucoup pour le solfège j'espère que cela m'aidera un peu plus. Je suis débutant mais faire des origami simples et meme intermédiaire ne me tente pas bcp dans la mesure ou ils ne sont pas d'un grand défi. Pour l'instant j'ai réussi à plier le crâne du tricératops ainsi que la colonne vertébrale, les 2 pattes avant et la cage thoracique. Mais cela manque de précision. Je ne sais donc pas encore si je posterais le résultat ici on verra bien quand il sera achevé ;) Mais toute personne qui aurait une vidéo de la réalisation de celui ci ou qui connaitrais un lien sur un site... me rendrais bien heureux. Merci à tous pour vos réponses!
Verrouillé