La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

coccinelle Lang (ladybug)

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
shadowamaterasu
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2012, 15:33
Galerie

coccinelle Lang (ladybug)

Message par shadowamaterasu »

Bonjour,

Ce modèle est issu de l'origami insects and their kin de Lang. Je butte sur la vingtième étape (p. 15) dont l'intitulé est le suivant: "Bring on layer of paper to the front", ce qui, par rapport au résultat de l'étape suivante ne m'apparaît pas très clair. Tant que maintenant je ne peux pas encore ajouter de photos (je m'en occuperai fin de la semaine), mais, si quelqu'un a le livre ou a fait ce pliage, saurait il comment il faut faire ? Ça fait trois jours que je triture mon malheureux papier sans résultats. Merci d'avance
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: coccinelle Lang (ladybug)

Message par Ray95 »

Tu tires sur la pointe vers le bas afin de faire apparaître le pli fait en 17, tu mets ce pli en montagne, pour cela tu vas pousser sur l'autre pli et le mettre en vallée et le tout devrait se positionner derrière.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: coccinelle Lang (ladybug)

Message par Papygami »

Salut Shadow...etc...
A l'étape 20, tu obtiens un volet en forme de trapèze avec une pointe dirigée vers le bas. Il suffit d'inverser le pli supérieur du trapèze qui est un pli montagne, en un pli vallée, comme pour un enfoncement fermé, et le papier qui est derrière viendra tout naturellement devant le trapèze. Il faut le faire à droite et à gauche, et répéter derrière. J'espère être assez clair... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
shadowamaterasu
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2012, 15:33
Galerie

Re: coccinelle Lang (ladybug)

Message par shadowamaterasu »

Un grand merci à tous les deux, c'est réussi. Je m'empresse d'annoter le schéma.
Verrouillé