La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tesselation:pli rabbit ear triangle Sink

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Tesselation:pli rabbit ear triangle Sink

Message par Emmanuelle »

Bonjour,
Dans le livre d'Eric Gjerde, origami tesselations, je bloque sur le pli rabbit ear triangle Sink. (Pages 14 15)
La première partie étapes 38 à 42 ça va mais ensuite je ne saisis pas l'étape 5 qui aboutit à la figure 43.
Merci Si vous pouvez m'éclairer , ce serait très gentil
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Tesselation:pli rabbit ear triangle Sink

Message par ebesan2000 »

Bonjour, je n'ai pas encore le livre de Eric Gjerde (mais ça va pas tarder vu la référence indispensable pour les tessellations) mais je pense que ces liens peuvent t'aider :les PDF de Lydia Diard page 14 (une merveille en français en plus et sur le fofo :D ) et les vidéo de Sara Adams qui t'explique les techniques basiques en tessellation.(ici le pli rabbit ear triangle Sink)
le site de Lydia DIARD
le site de Sara ADAMS
Si ça ne t'aide pas je te conseille de plier le modèle marquer les plis et nous montrer en photo là où tu bloques (plutôt que de photocopier un morceau du livre)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Tesselation:pli rabbit ear triangle Sink

Message par Emmanuelle »

Merci tout est bien expliqué sur le site de Sarah Adams, je n'y avait pas pense :D
Verrouillé