La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed sink

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
makrook
Messages : 55
Inscription : 15 févr. 2012, 02:33
Galerie

un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed sink

Message par makrook »

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section tellement la question est générique mais :

comment avez-vous appris à faire un closed sink ??? je suis en train de tenter un insecte de seiji nishikawa, et je bute encore et toujours la dessus, comme j'ai buté sur des closed sink sur plein d'autres modèles : je ne sais tout simplement pas faire un closed sink.

je me suis fait offrir origami design secrets, où lang explique des techniques, mais cela reste obscur. je ne comprends pas ce pli, parfois j'y arrive avec de la chance, souvent, je ne vois juste pas quoi faire pour ne pas simplement arriver à faire une chiffonade plus ou moins aplatie qui "fera l'affaire".

je sais que d'autres ont du en passer par là, j'imagine que ma question est très bateau, mais sérieusement : comment avez vous appris à le faire ? quel site ? technique ? livre ? tuto internet ? à qui offrirais-je un café (bière, whisky -isley 12 ans d'âge- vodka ) sur paris (ou amiens) pour qu'il me montre ????

cri de désespoir et de frustration du plieur qui veut faire des choses dépassant manifestement son niveau ..
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par chtikechtakelaguelak »

Salut makrook
Echanger sur le forum c'est bien, rencontrer d'autres plieurs c'est bien mieux.
Parlons donc peu mais bien : es-tu en région parisienne ? Si oui donne tes dispos de la semaine et de celle d'après si tu peux et je m'adapterai
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
makrook
Messages : 55
Inscription : 15 févr. 2012, 02:33
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par makrook »

merci pour cette invitation rapide :) je navigue entre paris et amiens, cette semaine à paris aujourd'hui et demain, peut-être vendredi samedi, et la semaine prochaine a priori - à confirmer - a partir de mardi. suis dans le 18ème au pied de la butte Montmartre (métro château rouge côté bobo ;) ) je travaille majoritairement de chez moi, donc suis assez libre point de vue horaire à part ça.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par chtikechtakelaguelak »

Alors demain je peux être un peu n'importe où sur Paris pour 15H. Plutôt vers le centre que le 18e question pratique...
Je t'envoie mon tel en MP
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par Kaze »

C'est vrai que ce n'est pas mon pli préféré non plus :evil: .

Un conseil en attendant un dépanage in situ: il ne faut pas essayer de faire rentrer la pointe en gardant le modèle fermé. J'y arrive mieux en ouvrant complétement le modèle, comme pour un open sink, puis en le refermant (sans modifier le sens des plis, contrairement à l'open sink=).

Bon courage :wink:
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par bruno »

Moi aussi j'ai du mal pour les closed sink.
Je sais en faire un tout seul sur une feuille, ce n'est pas bien difficile :

mais dans un vrai pliage ça se gâte quand on ne peut pas tout ouvrir, dans ce cas j'enfonce la pointe comme je peux ... pas évident quand on n'a même pas accès à l'autre coté du papier.
makrook
Messages : 55
Inscription : 15 févr. 2012, 02:33
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par makrook »

oui, et merci à tous. en fait le soir même a force d'acharnement j'y arrivais sur mon pli particulier, et j'arriverai sur d'autres avec vos conseils.
et, décidément, il faut rencontrer d'autres passionnés pour progresser, un immense grand merci à chtikechtakelaguelak pour m'avoir ouvert beaucoup d'horizons aujourd'hui, et quelques trucs et astuces qui vont m'être plus qu'utiles, y compris , ne plus rester dans son coin mais voir d'autres faire et conseiller, ça change la vie et ça redonne envie (et ça rime !) :)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci à toi pour cette sympathique entrevue qui ne demande qu'à être renouvelée :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: un café (ou un demi) pour apprendre à faire des closed s

Message par madfolder »

Et pour les jours de présence sur Amiens si c'est en semaine je me tiens à ta disposition que ce soit pour des closed sink ou pour des open sink aussi
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé