La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dragon - Nguyen Tuan Anh

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
MoniaK
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2012, 20:43
Galerie

Dragon - Nguyen Tuan Anh

Message par MoniaK »

Bonjour à tous !

J'ai entamé le Dragon de Nguyen (de l'ouvrage 50 heures de pliage, Vietnam Origami Group) mais me voilà bloqué sur la 38e étape, pour les pieds, je ne comprends pas ... ben les plis tout simplement ...

Un petit extrait :

http://img109.imageshack.us/img109/1263/mj38.png

Je n'arrive jamais à obtenir la même chose que sur le diagramme :evil:
En plus en essayant de bidouiller je me suis retrouvé avec des plis que je n'arrive pas à remettre à l'original ...

Un sauveur ? :(
[font=Times New Roman]Mes origamis ---->ICI[/font]
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: Dragon - Nguyen Tuan Anh

Message par vanou »

salut, je l'ai jamais fait mais à voir le bout de diagramme je dirai qu'y faut que tu déplies à plat l'accordéon que t'as à l'étape 38, y a les repères A et B qui indiquent les arrêtes qui finissent à plat à l'étape 39

je t'ai aidé?
Avatar de l’utilisateur
MoniaK
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2012, 20:43
Galerie

Re: Dragon - Nguyen Tuan Anh

Message par MoniaK »

Tout d'abord merci pour ta réponse, en fait j'ai tout déplié (la partie qu'il fallait bien sur) et recommencé, ça ressemblait déjà un peu plus au diagramme mais pour la suite c'était moyen moyen, donc j'ai finit par les faire un peu au feeling, c'est moins ressemblant mais ça tient debout.

Je retenterai une prochaine fois, il faut dire que j'avais prit une feuille de 35*35 car j'étais à cours de 40*40, donc c'était un peu limite ...
[font=Times New Roman]Mes origamis ---->ICI[/font]
Verrouillé