La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Orang-outang de Q. TRollip

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Orang-outang de Q. TRollip

Message par vanou »

Salut vous qui lisez les topics d'aide en espérant apporter votre sciences aux jeunes padawan dans la galère ^^

je suis bloqué à l'étape 54 où il faut rabattre un feuillet sauf que sur mon modèle ça ne fonctionne pas, j'ai du me planter quelque part entre l'étape 29 et la 54 mais je l'ai refait et ça fait toujours pareil, j'ai même essayer de sauter des étapes et d'arriver directement plus loin je croyais avoir réussi mais j'ai été stoppé à la 70 avec le même problème...

place aux images

ImageImageImage

voilà, si quelqu'un a déjà plié ce model ou qu'il voit quelque chose je serai content d'avoir ses conseils
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Orang-outang de Q. TRollip

Message par chtikechtakelaguelak »

en voyant les photos sans connaître le modèle on se pose des questions pour répondre à ta question :
ta 1e photo correspond-t'elle à la 1e image diagramme ?
ta 2e photo correspond-t'elle à la 3e image du diagramme ?
La ligne horizontale au-dessus de celle du bas du "rectangle" est-elle une simple ligne de marquage ou y a t'il 2 épaisseurs l'une sur l'autre ?

Sinon c'est un pli pétale qui devrait se faire naturellement en remontant le point médian du bas avec le point que tu as mis en relief (ou en faisant un pli inversé sur les coins du bas du rectangle avant de relever la pointe). Evidemment il faut au moins 2 épaisseurs de papier pour faire un pli pétale mais on dirait bien que c'est le cas sur ton modèle...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: Orang-outang de Q. TRollip

Message par vanou »

alors mes deux photos correspondent à ce qu'on devrait avoir à l'étape 54, et c'est pas le pli pétale de l'étape 56 qui me pose problème, comme je l'ai déjà expliquer c'est seulement que je ne peux pas rabattre le feuillet (étape 54). Comme on le voit sur ma première photo je n'ai pas d'épaisseur libre comme ça devrait être le cas c'est pour ça que mon post s'adresse plutot aux éventuels plieurs qui auraient déjà fait ce modèle car le problème vient d'avant
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Orang-outang de Q. TRollip

Message par chtikechtakelaguelak »

vanou a écrit : Comme on le voit sur ma première photo je n'ai pas d'épaisseur libre
En fait l'épaisseur n'est pas complètement libre justement : le commentaire précise "you'll have to unwrap some paper", à priori en-dessous et quand on regarde ta 1e photo on voit que le volet est bien "coincé" par des couches dessous.
Vu que tu as refait cette base plusieurs fois sans difficulté jusqu'à cette étape 54 il y a de bonnes chances que ce soit bon au moins jusque là
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: Orang-outang de Q. TRollip

Message par vanou »

yes bien vu merci beaucoup, ça a marché, je poste la photo une fois terminé
Verrouillé