La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Licorne

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Licorne

Message par Emmanuelle »

Je viens de faire la licorne de roman Diaz
Je voudrais maintenant la faire au propre , me conseiller vous du tant que je peut humidifier pour certains plis ou du papier métallisé?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Licorne

Message par Pitof »

Sur les licornes de Roman Diaz (il y en a au moins 2), il y a un changement de couleur non souhaité. Le papier métalisé va être un problème. Et Roman le déconseille lui-même. (cfr "Origami for interpreters"). Par contre il recommande du tant ou du kraft (cfr "Origami essence")

Pour moi, le tant reste un papier fragile. Humidifié, il finit toujours par déchirer (enfin, c'est mon expérience).
Par contre, si le traitement au MC ne te dérange pas, je te recommenderais du lokta. Tu seras étonnée du rendu...

Et j'espère en voir des photos bientôt :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Licorne

Message par Emmanuelle »

je n'ai encore jamais fait de pliage au MC, je m'y mets en 2014!!
donc techniquement, on preplie et on deplie, passe du MC et replie ou bien on plie , passe du MC puis on modele ?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Licorne

Message par Pitof »

Non. Le lokta est trop mou pour être plié tout seul. Par contre avec du MC, c'est un excellent papier.
La manière de faire, est de le mettre à plat. Passer du MC au pinceau en laissant bien le papier absorber la colle. Attention tant que ce n'est pas sec, c'est fragile. Donc il faut laisser bien secher à plat (ça prend plusieurs heures). Et tu obtiens un papier que tu peux plier tout à fait normalement...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Licorne

Message par Emmanuelle »

Merci des conseils, je vais essayer tout ça! :D
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Licorne

Message par Emmanuelle »

,la licorne de roman Diaz papier tant 35x35
Elle pique un peu du nez.
..BBCODE:

imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: Licorne

Message par imagiro »

Tres jolie licorne :lov: :lov: :lov:
Verrouillé