La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche photo ou modèle d'oiseau. [Résolu]

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Redyles
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2014, 12:17
Galerie

Recherche photo ou modèle d'oiseau. [Résolu]

Message par Redyles »

Bonjour à vous tous.
Si je viens vous voir c'est parce que j'ai une requête un peu spéciale. Je compte me faire tatouer un oiseau en origami sauf qu'il m'est impossible de trouver une photo qui me convienne. En effet j'ai bien cette image : Image
mais elle manque de profondeur. C'est pourquoi je viens vous demander ici ou bien un modèle afin de réaliser moi-même cet oiseau en particulier, ou bien des photos qui permettraient de montrer ce modèle en profondeur. J'ai fouillé un peu sur Google mais je n'ai pas trouvé ni d’explication à la réalisation de ce modèle ni de belle photo mettant en avant la perspective.
Évidemment le temps ne presse pas, j'ai jusqu'en juin et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Redyles le 07 mars 2014, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par Eikichi »

Bonjour et bienvenue.
Redyles a écrit :Évidemment le temps ne presse pas, j'ai jusqu'en juin et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tu as même jusqu'à l'automne : on ne se tatoue pas avant l'été voyons ! :mrgreen: Soleil et encre ne sont pas compatibles...

Sinon, essaye sur Flickr. Ou le site de Gilad Aharoni.

Et il va sans dire que nous attendons des photos du résultat ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par eless »

Redyles
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2014, 12:17
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par Redyles »

Ah merci beaucoup ! Ça va énormément m'aider tout ça. Je vais tout de suite faire un petit mémo pour penser à vous envoyer les résultats :)
Et pour ce qui est du soleil mes vacances débutent mi-Août alors ça devrait être bon (j'espère)
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par vanou »

C'est par rapport à Scylla le rappeur que tu veux te faire ce tatouage?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par Origamimi »

vanou a écrit :C'est par rapport à Scylla le rappeur que tu veux te faire ce tatouage?
Bien vu Vanou !
Notre nouveau membre Redyles pourrait nous en dire un peu plus s'il se présentait dans la rubrique adéquate (comme chez là ! :nerd: :out: )
Son image provient du site "Emblèmes pour Battlefied 4" http://emblemsbf.com/.
La recherche sur ce site de "origami" donne 4 emblèmes dont la cocotte du jeu "Heavy rain" et le kabuto.
J'ai du mal à voir des origamis dans les 2 autres...
Mais la recherche de "Scylla" donne 7 résultats dont la Peace dove d'Alice Gray.
Ce pliage est associé au titre de Scylla "J' réclame" (Quelle pub !) mais pas seulement...
Image
Et il est omniprésent dans le clip réalisé par Nicolas Caboche.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par madfolder »

Perso je ferais cela mais avec plus de jeux de lumières :

Image

ou encore :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par madfolder »

d ailleurs en tapant sur le net "tatouage origami grue " tu verras des résultats que je trouve pour ma part pas trop mal :cc:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Redyles
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2014, 12:17
Galerie

Re: Recherche photo ou modèle d'oiseau.

Message par Redyles »

Alors pour expliquer un peu le pourquoi de cet oiseau. (désolé de ne sûrement pas être dans la bonne section pour raconter ça)
Ce tatouage je l'ai en tête depuis un moment déjà. Mais il ne s'agissait que d'une idée, d'un concept sans graphique : quelque chose qui puisse représenter la liberté et la paix de l'âme mais qui soit en vérité quelque chose que l'on peut construire soit-même. Il me fallait aussi que ce quelque chose soit très simple.
Et c'est en effet lorsque j'ai regardé un clip de Scylla que j'ai vu cet oiseau pour lequel j'ai été pris d'un coup de cœur.
Verrouillé