La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par Jean-Baptiste »

Bonjour à toutes et tous,

Lors de cette convention ou j'ai eu la chance d'assister durant le samedi au pliage du Taureau de Stephan Weber, j'ai oublié une mesure importante dès le 3 ème plis. A ceux qui savent oui qui y ont assisté, pouvez-vous me dire quel est le ? (1/3 ou 3/4 ou ....) et comme une photo est plus simple que les mots :

Image

Merci d'avance,

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par madfolder »

On peut trouver le diagramme de base dans le tanteidan convention book volume 11 sinon ( si il ne vous a pas été présenté une version améliorée ?)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par Jean-Baptiste »

Justement Eric :) C'est une version différente du Tande N°11 (Tout du moins le début et le milieu et ... un peu la fin aussi :) )
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par chtikechtakelaguelak »

A ma connaissance c'est la base du chien "standard" de Montroll également utilisée pour le fameux "burrito valiente" de Renée Mollo toujours disponible ici
Je ne sais pas s'il y a un changement pour la variante "virile" du taureau mais normalement même avec la stouquette en plus la base ne doit pas vraiment varier...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par Jean-Baptiste »

oui chtikechtakelaguelak cela y ressemble beaucoup mais SWeber y a apporté qq modifs. Ce qui me manque afin de ne pas en faire 20 pour trouver "le bon pli" (celui qui sépare le bas du corps du haut) est de connaitre le fameux "?".

jb
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par chtikechtakelaguelak »

Pour la version "zizi" sans doute mais pour la version "sans zizi" c'est exactement la base de Montroll : il le dit lui-même avant de commencer à plier la base dans son tuto. La difficulté du modèle c'est pas trop la base, c'est 2/3 de modelage. La différence de proportions entre les 2 versions ne pénalise pas vraiment la mise en forme, et pour ça son tuto est vraiment extra ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par Jean-Baptiste »

Merci Chtik pour la réponse :) Le zizi ce fait par l'extension d'un bout de papier :) Je me permet de reposter l'image que m'avait fournit à l'époque Gachepapier :

Image

jb
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par chtikechtakelaguelak »

Oui merci JB j'avais aussi vu le sujet à l'époque et je crois me rappeler que tu as déjà terminé quelques modèles depuis...
Du coup je ne vois pas trop ce que tu cherches maintenant si ce n'est pas à faire une version "stouquette" :?:
Tes 1e versions étaient très correctes, si tu n'es toujours pas satisfait il faut travailler dessus pour se faire au modelage :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Stephan Weber - Bull - Convention Lyon 2012

Message par Jean-Baptiste »

En fait je m'y remet ... et j'avais un peu de mal sur la proportion Patte arrières // ventre // pattes avants :)

Après qq essais je pense avoir trouvé un bon compromis :) J'attends la livraison de mon Tonpapier rouge (ebay) pour refaire qq tests folds :) Je posterai si çà intéresse du monde :)

jb
Verrouillé