La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche modele avec diagramme

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
kerwan2toi
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2015, 07:53
Galerie

Recherche modele avec diagramme

Message par kerwan2toi »

Bonjour.
Je vais prendre le temps de vous expliquer un peu ma situation.
Je suis le papa d'un petit garçon qui a été victime de 2 accidents vasculaires cerebraux ( AVC ) à la naissance.
Avec mon épouse nous avons créer une association : Kerwan 2 Toi, qui vient en aide aux enfants victimes d'AVC. ( www.kerwan2toi.fr )
J'ai eu l'idée de faire des decorations de chambre d'enfant ( mobile, girlande... ) en origami ( un passe temps que j'ai eu pratiqué ponctuellement et qui revient maintenant dans ma vie sa détend de torturer du papier plutot que son esprit ).
Je recherche des modéles simple ou assez rapide ( autre que la grue traditionnelle et certain papillon ) qui ont un bon rendu visuel pour ses décorations.
Je m'adresse donc a vous pour profiter de votre experience.
Merci de l'aide que vous m'apporterez!!! :D
Association Kerwan 2 toi. Nous aidons les enfants victimes d'AVC. www.kerwan2toi.fr
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Recherche modele avec diagramme

Message par Eikichi »

Bonjour,

En modèles simples, je connais ce site : http://en.origami-club.com/
Avatar de l’utilisateur
kerwan2toi
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2015, 07:53
Galerie

Re: Recherche modele avec diagramme

Message par kerwan2toi »

Merci j'ai un peu regardé. J ai peur que le recto de ces modeles ne soit pas tres beau ( lorsque le pliage tourne sur un fil ).
Merci encore
Association Kerwan 2 toi. Nous aidons les enfants victimes d'AVC. www.kerwan2toi.fr
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Recherche modele avec diagramme

Message par tudor »

Est-ce que ces mouettes de Yoshizawa pourraient convenir ?

Il n’y a pas de diagramme public à ma connaissance, mais je pourrais vous en dessiner une version si cela vous intéresse vraiment. Ce n'est pas plus compliqué que la grue.

Sinon, une guirlande avec des père Noël et des de sapins? Un peu plats, mais assez honnêtes même vus de dos.
Avatar de l’utilisateur
kerwan2toi
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2015, 07:53
Galerie

Re: Recherche modele avec diagramme

Message par kerwan2toi »

Pour les mouettes de Yoshizawa je veu bien un diagramme ( pas de cp je suis loin d avoir le niveau pour comprendre ).
J'ai telechargé le diagramme des guirlandes sapin/pere noel.
Encore merci pour votre aide.
Association Kerwan 2 toi. Nous aidons les enfants victimes d'AVC. www.kerwan2toi.fr
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Recherche modele avec diagramme

Message par Emmanuelle »

http://www.happyfolding.com/diagrams
Bonjour, il y a le site de sarah Adams qui est très bien fait .
Répondre