La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

cheval

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
julienlucaspliage
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2015, 08:20
Galerie

cheval

Message par julienlucaspliage »

bonjour,
je suis à la recherche d'un modèle de cheval. Je voudrais participer a un concours et il me faudrait un modèle qui est de la gueule. J penserai bien sur a demander l'autorisation au créateur, comme je l'avais déjà fais avec un modèle de Roman Diaz. J'avais alors eu l'autorisation alors j’espère que pour se cheval se sera la même.
merci de votre aide !

julien
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: cheval

Message par tudor »

Sur le site de Dave Brill, tu trouveras en libre accès le diagramme de son cheval. Il a été aussi publié dans "Le Pli". J'adore ce modèle, même si on en a fait des plus "complexes" depuis. A toi de voir si cela répond à ta quête.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: cheval

Message par Chouhartem »

Il est pas à partir d’un triangle ce cheval ? Je crois que c’est ce qui m’avait empêché de le plier à l’époque où j’étais « puriste ».
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: cheval

Message par tudor »

Si, si, c'est à partir d'un triangle équilatéral. C'est tout ce qu'il y a de plus proche d'un carré parmi les triangles :-D En contre-partie, il est terminé en une quarantaine d'étapes; son ratio qualité/effort est assez épatant.
julienlucaspliage
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2015, 08:20
Galerie

Re: cheval

Message par julienlucaspliage »

Merci beaucoup de votre modèle j'avais déjà trouver ce modèle mais voulais avoir votre avis peu être un autre existe mais comme vs me conseillez lui je vs écoute ! Mais le faire qu'il est était publié dans le pli est il livre de droit ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: cheval

Message par cecile »

Le plus simple, c'est de demander l'autorisation à l'auteur, tu peux trouver son adresse mail sur son site, et si tu as besoin d'un coup de main pour traduire ne anglais, on peut t'aider si besoin.
C'est quoi ton concours?

Pour faciliter tes recherches, tu peux utiliser ce site : http://www.giladorigami.com/origami-database.html
Qui référence des modèles publiés en support papier et sur le net.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: cheval

Message par plitoujours »

Ou sinon je te propose mon cheval (je ne sais pas vraiment si il a de la gueule... Mais bon)
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
julienlucaspliage
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2015, 08:20
Galerie

Re: cheval

Message par julienlucaspliage »

Merci de nouveaux pour vos renseignement et alors se concours est un petit concours dans ma ville en collaboration avec les haras (d'où le cheval ) il fait rendre une projet sur le cheval et pour les œuvres sélectionné il y aura une expo dans les haras et des récompenses !
Merci pour ton cheval plitoujours je prends ta demande en compte et je verrai plus tard suite a la réponse de brill
Répondre