La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

A l'aide "Little Wukong" de Tran Trung Hieu

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

A l'aide "Little Wukong" de Tran Trung Hieu

Message par tudor »

Bonjour, j'ai tenté ce "Little Wukong" pour répondre à une "commande" de petit singe avec de grandes oreilles et une grande queue.

Pas habitué des CPs, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris:

Il me semble que C seront les oreilles. Je ne vois pas que faire de A? Si ce n'est les plier derrière B, qui forme l'arrière de la tête? Aussi, je n'arrive pas à plier le pli surligné en rouge, mais qui apparait sur le CP. Par contre, je serais tenté de faire un pli le long du trait bleu - qui n'est pas indiqué sur le CP. Mais cette partie ne tient pas complètement à plat, on y forme le coté du crâne, c'est bien ça?!

Sinon, la queue se plie juste en arrière entre les jambes?

Merci d'avance de votre aide; il y a pas mal de forumiens qui ont plié ce CP qui a été proposé en challenge de pliage.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: A l'aide "Little Wukong" de Tran Trung Hieu

Message par Pitof »

Les pointes A se plient bien derrière. Il y a peut-être moyen de les combiner pour que le haut du crâne ne soit pas fendu.
C sont bien les oreilles.

Quant aux plis rouge et bleu, je ne sais pas. Mais si je regarde le CP, je voit qu'il y a des points où seulement 3 plis arrivent. Ce qui veux dire qu'il est 3D ou légèrement incomplet.
N'oublie pas qu'un CP te donne la base, ensuite à toi de te l'approprié en modelant. Je pense que tu as déjà fait tout ce qu'il fallait avec le CP, maintenant laisse libre cour à ton interprétation ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: A l'aide "Little Wukong" de Tran Trung Hieu

Message par Serge »

Pour ceux que ça intéresserait, le CP est disponible sur la page de Tran Trung Hieu (l'auteur).
Et Tadashi Mori propose un tutoriel vidéo qui peut s'avérer utile.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: A l'aide "Little Wukong" de Tran Trung Hieu

Message par tudor »

Merci! Je n'ai même pas pensé à chercher un tutoriel... tout est clair maintenant, et mes pointes A disparaissent complètement ce qui m'arrange bien. :-)
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: A l'aide "Little Wukong" de Tran Trung Hieu

Message par Chouhartem »

Je l’avais essayé pour le challenge CP, mais comme (presque) tous les CPs je me suis planté :p

C’est vrai que c’est pas bête les tutos, même si j’aime pas trop les vidéo, heureusement en combinant avec le CP on peut limiter la durée de visionnage aux quelques étapes qui nous ont échappés :)

Merci :D
Répondre