La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un coup de pouce pour un origami modulaire

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Quasar
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2016, 21:57
Galerie

Un coup de pouce pour un origami modulaire

Message par Quasar »

Bonjour tout le monde,

Avant de commencer voici le modèle dont il s'agit : Eighth Stellation of the Icosahedron Designed and diagrammed by James Lucas.

J'essaye tant bien que mal de plier le premier module mais je n'y parviens pas. Je bloque à l'étape 12, lorsqu'il me demande de faire un "squash fold", j'ai tenté de trouver des exemples sur internet, mais je dois mal m'y prendre probablement.

Je me débrouille assez bien en origami, enfin surtout l'origami modulaire.

Merci d'avance de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Un coup de pouce pour un origami modulaire

Message par Pitof »

:welcome: Quasar

Tu ne peux pas partager ici des diagrammes qui ne sont pas publiques. Si nécessaire tu peux en extraire des parties pour illustrer l'étape où tu bloques.

Le squash dont tu parles consiste à abaisser les deux cotés tout en laissant le centre s'ouvrir. Si tu fais ce mouvement, tu devrais arrivé à l'étape 13 à l'envers (le haut en bas)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Quasar
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2016, 21:57
Galerie

Re: Un coup de pouce pour un origami modulaire

Message par Quasar »

http://puu.sh/nmCtN/afb9507804.png

Finalement j'ai réussi, pas évident sur le coup.

Merci en tout cas :)
Répondre